Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Apasonia :: les tours d'étude :: médicomagie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Ozymandias & Lunala] L'Antre de la Bête
Lunala Rowle
๑ ft. : Amanda Seyfried
๑ Messages : 60
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Lunala Rowle
☆ Professeur d'Apasonia.



Ven 14 Fév - 19:54
L'Antre de la Bête
8 septembre 2000
Le soleil tombait paisiblement derrière l'horizon lorsque Nala leva enfin le nez de son carnet. Une fois de plus, elle n'avait pas vu le temps passer. Il faut dire que la première semaine à Apasonia avait été des plus chargées ! D'abord, il avait fallu qu'elle se fasse à la configuration du château, elle qui avait déjà eu du mal à s'y retrouver à Poudlard avait été bien embêtée. Ensuite, il avait fallu que Nala apprivoise son nouveau rôle de professeur, qu'elle apprenne à se montrer patiente et pédagogue avec ses élèves. D'abord sur la réserve, à force d'heures, elle prenait confiance, et son autorité était plus forte qu'elle ne pouvait l'imaginer lorsqu'elle avait pris le poste. Elle allait finir par s'adapter totalement à la situation, il lui faudrait juste un peu de temps.

En parlant de temps, il était venu pour elle de se mettre en route. Plus tôt dans la journée, elle avait reçu un hibou provenant du professeur Nott et qui lui priait de bien vouloir se présenter à son bureau en fin de journée. Apparemment, il voulait s'entretenir avec elle au sujet d'ingrédients pour ses potions. Nala réprima un frisson d'appréhension. Il faut dire que le professeur Nott était plutôt impressionnant. Un homme grand au visage sévère et à l'air inquiétant. Aucun doute que la jeune femme aurait préféré passer la soirée loin de son regard inquisiteur.

La jolie sang-pur était déjà en retard. Rangeant hâtivement son carnet, elle marcha rapidement vers le château. Mince, c'était où déjà son bureau ? Dans la tour de médicomagie, c'était sûr, mais à droite ? A gauche ? Décidément cet établissement n'avait rien à envier aux escaliers capricieux de Poudlard. Après de longues minutes de recherches - finalement, c'était à droite -, la jeune femme trouva finalement la porte du bureau du professeur Nott. Elle était légèrement mal à l'aise, une telle figure d'autorité était toujours difficile à affronter pour la jeune femme. Elle se sentait vite petite et fragile. Mais elle n'avait plus douze ans, elle était employée à Apasonia alors il fallait qu'elle fasse bonne figure. Elle inspira un grand coup et frappa à la porte. Cette dernière s'entrouvrit sous les à coups, alors elle décida d'entrer tout en s'annonçant.

Professeur Nott ? Je suis Mademoiselle Rowle, vous vouliez me voir ?

Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias Nott
๑ ft. : Zach McGowan
๑ Messages : 7
๑ Date d'inscription : 09/02/2020
Ozymandias Nott
☆ Professeur d'Apasonia.



Ven 14 Fév - 22:22
L'Antre de la Bête
8 septembre 2000


L'homme avait passé une bonne partie de sa journée dans son stock d'ingrédient. Il écrivait sur un parchemin tout ce qu'il lui fallait renouveler. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas le faire, bien au contraire il aimait se savoir à l'abri d'un imprévu, pouvoir prévoir à l'avance tel ou tel demande. C'était chaque mois qu'il se prêtais à cet exercice depuis son arrivée. Celle-ci s'était plutôt bien passé, il avait rapidement pris ses marques et la réputations qu'il avait l'avait précédé en bien et en mal. Une chose est sûre c'est que les élèves de son cours n'étaient pas dissipés, par peur de subir des cours de rattrapage peux-être ?

Une fois la liste faîte, il envoya un Hibou à une charmante demoiselle, Lunala Rowle, parce que celle-ci pouvait lui fournir une partie des ingrédients qu'il pourrait avoir besoin. Avec le temps, il y avait plus de choix dans ceux-ci, et s'arranger directement avec elle était plus simple. Peut-être avait-elle aussi besoin de potion pour soigner les animaux ? Mais... C'était plus la personne en elle-même qu'il souhaitait voir, Rowle, cette famille presque tombé dans l'oubli, dans la pauvreté absolue... Il éprouvait une certaine satisfaction dans cette descente au enfer de la jeune femme, plus vulnérable, plus facile à aborder.

Il l'attendait depuis un certain temps, patiemment que la porte s'ouvre, jouant avec une pièce ancienne dans sa main, la faisant tourner sur elle-même ou en la passant de doigts-en-doigts. Elle arriva enfin, et un fin sourire venait accommoder son visage. Il la détaillait rapidement et le désir de la posséder montait en lui... Il devait attendre, quelques temps. Il l'avait remarqué et jeté son dévolu sur elle depuis quelques temps déjà, depuis qu'il avait entendu parler fourchelangue dans les jardins, il avait suivi de doux son mélodieux et était tombé sur une créature aussi magnifique que son runespoor...

Bonsoir Mademoiselle. Effectivement, j'ai besoin de vos... services

Il lâcha sa pièce et se leva de son fauteuil tranquillement, il pris un papier et le tendis à la jeune femme ; une liste d'ingrédient. Elle était pour le moins.. complète, diverses et certain ingrédient mettrait du temps à être fourni.

Le ministère m'a demandé quelques services. Vous comprendrez que je me dois de leur offrir ce dont ils ont besoins. Bien entendu... comme vous le voyez certains ingrédients sont peu communs et servent à l'élaboration de potions assez... dangereuses. C'est pourquoi je vous demanderais d'être discrète pour la livraison.

C'était bien entendu surtout pour que personne ne puisse faire un rapprochement entre eux-deux. Et s'il devait se passer quelque chose. Ni vu ni connu. Il prévoyait toujours tout sur tout au point que s'en devenait presque irritant pour les gens qui travaille avec lui. Il restait à distance d'elle et lui fis signe d'approcher lorsqu'il pénétrait dans sa réserve personnel.  On pouvait y voir de tout, en quantité plus que raisonnable pour les ingrédients souvent utilisé, un petit atelier était également installer pour qu'il puisse travailler seul sur ses potions.

Revenir en haut Aller en bas
Lunala Rowle
๑ ft. : Amanda Seyfried
๑ Messages : 60
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Lunala Rowle
☆ Professeur d'Apasonia.



Mer 19 Fév - 20:05
L'Antre de la Bête
8 septembre 2000
Le professeur Nott était nonchalamment assis sur son fauteuil, mais même ainsi il était imposant. Nala n'en menait pas large, son regard la déstabilisait mais elle tentait de n'en rien montrer - un peu de courage tout de même ! -

Elle entra dans la pièce, poussant la porte derrière elle sans pour autant la refermer et s'avança vers le bureau du maître des potions en tentant de ne pas détourner le regard. Lorsqu'il se leva, Nala réprima un mouvement de recul pour se concentrer sur la feuille qu'il lui tendait. En écoutant ses explications, elle leva un sourcil de stupeur sans pour autant quitter le papier des yeux. Voilà qui était pour le moins... inattendu. La jeune zoomage était légèrement décontenancée. Elle lu à voix haute :

"Ailes de fée", "corne d'éruptif", "crin de licorne", "hippocampe volant", "oeuf d'occamy", "tentacules de murlap", ... Professeur Nott, je... Certains de ces ingrédients sont très difficiles à trouver, qu'attendez vous de moi exactement ?

Car à la vérité, pour récupérer tout ce qui était écrit sur cette feuille, il faudrait entreprendre un périple à travers le monde. Le terrain manquait à la jeune femme, pour sûr, mais elle était professeur désormais, et elle ne pouvait pas se permettre de quitter le château à tout va. Elle tendit à son tour la feuille à l'homme devant elle, fronçant très légèrement les sourcils.

Je ne comprends pas... Pourquoi devrai-je remplir votre réserve ? J'enseigne à Apasonia, je ne peux pas m'absenter selon votre bon vouloir.

Elle marqua une pose, adoucissant légèrement son ton. Elle ne se sentait plus intimidée désormais, elle ne voulait pas sembler agressive.

Je peux m'arranger pour les ailes de fée, les oeufs de serpencendre et les plumes de Jobarbille, en tout cas tout ce qui concerne les créatures magiques environnantes, mais pour ce qui est du reste... Il faudrait monter une expédition, quitter l'université, cela... Ce n'est pas envisageable, professeur Nott.

Elle était gênée de le lui dire, mais elle n'était pas non plus son coursier personnel. Elle était tout à fait à même de lui fournir des ressources que son métier lui permettait, mais pour ce qui était des produits rares, n'était ce pas son rôle en tant que maître des potions de refaire son stock ?

Elle s'apprêtait à le suivre lorsqu'il se dirigea vers une petite pièce - qui était probablement sa réserve - lorsque son intérêt fut happé par un léger bruit adjacent. Un murmure, ou plutôt deux. Non... Trois ? Elle tourna la tête et ouvrit de grands yeux. Non, ça ne pouvait être...? Elle s'avança vers la cage positionnée sur un piédestal à quelques pas du bureau et elle se pencha. Comment était ce possible ?

Par Merlin !! Comment avez vous... ?

Elle se retourna rapidement, le coeur battant à tout rompre, pour faire face à son hôte. Un frisson d'excitation la parcouru. Aux oubliettes la jeune femme intimidée par le professeur Nott, sa passion l'avait rattrapée. Car devant elle, dans cette cage, il y avait la créature qui fascinait le plus Nala. Une créature qu'elle avait traqué des semaines durant sans succès. Devant ses yeux, il y avait un runespoor. Jeune, probablement un bébé, tant il était petit. Mais ses trois têtes ne pouvaient l'induire en erreur, ni le son qu'elles émettaient. Car évidemment, la jeune femme comprenait le moindre son que cette merveilleuse créature pouvait émettre.

Les joues rosies par l'excitation et un sourire illuminant son visage, Nala interrogea le professeur de potions.

Comment avez vous fait ? Professeur Nott, je suis partie au Burkina Faso durant plusieurs mois à leur recherche, aucune piste n'a été fructueuse. Comment avez vous fait pour dénicher l'un de ces adorables spécimens ?

Nala n'en avait plus rien à faire de sa liste d'ingrédients. Ce n'était pas important comparé à cet adorable runespoor.
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias Nott
๑ ft. : Zach McGowan
๑ Messages : 7
๑ Date d'inscription : 09/02/2020
Ozymandias Nott
☆ Professeur d'Apasonia.



Sam 29 Fév - 22:41
L'Antre de la Bête
8 septembre 2000

Quel ne fut pas sa réaction quand elle avait le papier sous les yeux. Il la regardait droit dans les yeux, il ne voulait manquer aucune trace de son incompréhension à venir. Il jubilait... Il sentait que la demoiselle se retenait, elle avait un tel sang froid... Et en plus, cela lui permettait de tester la demoiselle. Il aurait presque été déçu de la voir accepter cette liste sans rechigner.C'est alors qu'il pris une légère inspiration avant de lui répondre.

Ce que vous pensez que j'attende de vous...

Elle reprit rapidement, justifiant son travail pour ne pas partir à l’aventure... Comme si elle n'avait pas le temps.. Et puis, le professeur ne lui avait pas donné de date butoir... Ne pouvait-elle pas simplement faire comme tout le monde et demander pour quand le travail devait être fait ? Surtout quand ça viens du ministère en personne...

On m'a dit que vous seriez la plus compétente pour m'aider...

Il l'avait dit sur un ton des plus neutre possible, il ne voulait pas que cela soit pris pour une moquerie. Elle reprit ensuite sur ce qu'elle pouvait ramener rapidement. Voilà enfin qu'elle faisait preuve de bon sens et d'un minimum d'intelligence. Sans quoi, il aurait été vraiment déçu de celle sur qui il avait quelques vus depuis peu.

Lorsqu'elle l'accompagna, l’intérêt de la jeune femme fut happé par le son que fit le reptile à trois tête. Les choses sérieuses commençaient et l'homme le savait. C'était en grande partie pour cela qu'il l'avait fait venir dans cette pièce. Maintenant qu'elle était tombé dans sa toile, il ne manquait plus qu'à faire un jolie cocon pour la tenir sous son emprise.

Comment ?

Il ne manquait pas d'afficher un sourire des plus radieux, il avait réussit là ou bon nombre de ses compères avaient échoué. Cela n'avait pas été facile, avait pris du temps et demandé beaucoup d'investissement... Heureusement que son fourchelangue l'avait également aider. C'était, a son avis, un prérequis indispensable pour les trouver...

C'est un secret Miss Rowle... ses créatures sont aussi rares qu'exceptionnelles et vous dire si facilement comment les trouver...


Il dit un petit signe de la main à son oreille. Il était prévoyant, même s'il vérifiait méticuleusement s'il y avait un sortilège de lancé pour l'espionner, un animal dans la pièce ou tout autre chose qui permettrait de lui soutirer des informations. Il s'approcha ensuite du runespoor qui le reconnaissait comme sa mère. Après tout, il l'avait vu naître, il avait tout fait pour être là à ce moment, là ou l'une des trois têtes bougerait pour casser la coquille et ainsi se libérer de l'immobilisation... Il ouvrit la cage et prononça quelques mots en fourchelangue.

Soyez gentil avec elle.

Il prit la créature dans ses mains et la déposa sur la main de son invité. La créature la regardait, du moins deux de ses têtes, pendant que la troisième semblait vouloir regarder ailleurs . Le professeur se plaça à côté de la futur fournisseuse et se permis de mettre sa main sur l'une des hanches.

Aider moi à remplir ma réserve et je vous dirais bien nombre de chose qui vous aideront dans votre prochaine tentative... Et puis, je suis sure que vous avez bien un ou deux objectifs supplémentaire que mon domaine de prédilection saurait vous aider grandement...

Susciter l’intérêt, promettre des choses réalisable facilement... donner un avant goût de ce qu pourrait être un futur lointain... L'homme avait toujours su trouver les mots pour obtenir ce qu'il voulait. Il avait bien d'autre argument en stock et le laissait sous-entendre dans des phrases ouverte à l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: