Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: le grand manifeste :: les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
☆ Gleeson ; ville sorcière.
Le Recteur
๑ Messages : 62
๑ Date d'inscription : 30/01/2020
Le Recteur
☆ Directeur de l'Institut.



Ven 31 Jan - 20:56
GLEESON
parlons de la ville, un peuFondé au milieu du 17ème siècle, Gleeson, il faut le savoir, n'a pas toujours été uniquement de fréquentation sorcière. Lorsque les premières demeures ont vu le jour, là où se trouve aujourd'hui le Centre Ville, quelques moldus étaient innocemment venu s'inviter, pensant probablement pouvoir faire fortune en profitant des ressources de l'océan proche. Bien évidemment, à l'époque, la cohabitation était déjà particulièrement compliquée et les pères fondateurs de Gleeson – qui était de pure ascendance – firent des pieds et des mains pour se débarrasser de ceux qu'ils considéraient comme des intrus.

En 1686, Gleeson fut le théâtre des préjugés, et du racisme que pouvaient entretenir les familles de sang-pur, face aux moldus. Si le climat était déjà tendu depuis bien des années, les hostilités atteignirent leur apogée lorsqu’un beau jour de mai, les sorciers décidèrent qu'il était temps de chasser les moldus. Évidemment, ces derniers ne se laissèrent pas faire, considérant qu'ils étaient à Gleeson chez eux, et à raison. Devant leur résistance, le plus vieux représentant des sorciers se décida à prendre les choses en main … Personne ne su jamais réellement ce qui s'était passé à Gleeson, cette nuit là, ce que l'on sait en revanche, mais dont on évite de parler, c'est que le lendemain, aux aurores, les corps sans vies des moldus étaient retrouvés dans leur demeure.

Il n'y eu évidemment pas la moindre enquête. Si certains baissèrent la tête, on se contenta d'enterrer ces pauvres gens et leurs enfants dans le petit cimetière, les gratifiant de quelques cailloux blancs sur des tombes qui furent à jamais anonymes.

C'est à la suite de cet événement que des mesures furent prises pour que Gleeson disparaisse totalement de la vue des moldus. Si pour eux, un jour, quelques habitations étaient plantés là, le lendemain, il n'y avait plus rien et étrangement, personne ne se posa de questions.

Au fil du temps, Gleeson passa d'un petit village de paysan à un bourg, puis devint une ville. Quelques grandes familles de sang-pur s'y installèrent, ou vinrent établir ici leurs résidences secondaires.

Après le 19 ème siècle, Gleeson arrêta simplement son expansion. La ville devint l'une de celle qui s'est installée, qui vit au gré de son marché, de son tourisme léger … C'est seulement fin 1998 qu'un nouveau souffle lui ait donné. A l'annonce de la construction prochaine de l'Institut, certains sorciers s'inquiètent, d'autres en revanche voit en cette école des opportunités de s'enrichir et durant deux années, les logements poussent, ici, et là, allant même jusqu'à s'installer à la périphérie de la ville, à la limite même du charme protégeant Gleeson.
D'apparence, Gleeson est donc une ville relativement ancienne, bien que les derniers bâtiments construits dénotent un peu avec le reste, on a presque l'impression d'avoir changer d'époque lorsque l'on se balade dans son centre-ville. Animé, Gleeson n'a jamais – jusqu'ici – été une ville jeune, bien au contraire, sa population étant largement constituée de vieux sorciers, dont certains, d'ailleurs, continuent de voir d'un très mauvais œil l'arrivée de ces jeunes étudiants dans leur ville adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: