Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Apasonia :: les tours d'étude :: médicomagie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un pas devant l'autre - Nympheas O. Xhaard
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Ven 7 Fév - 14:10
Cette université est un véritable dédale de couloirs, d'escaliers, de salles. J'ai beau avoir un plan et y mettre du mien je dois reconnaitre qu'il va me falloir un moment avant de me faire mes propres repères. En théorie je ne suis pas trop mauvais en orientation mais ici tout semble se ressembler. D'ailleurs je me demande comment je suis arrivé à l'heure à mes cours. Étant un des nouveaux autant éviter de me faire remarquer dès le premier jour. Je viens de finir ma première journée de cours la plupart des mes pairs semblent avoir besoins de décompresser mais pour ma part j'ai opté pour travailler sur mes recherches personnelles. Je ne suis pas un bourreau de travail mais il y a certains domaines qui me tiennes à coeur et la bibliothèque de cette université semble être une véritable mine d'information. Après avoir emprunté une bonne pile allant des potions à la médicomagie avancé passant par les soins aux créatures magiques me voilà dans un énième couloir ignorant totalement où je dois aller. Après un soupir

"Il ne va donc jamais finir se couloir?"

Je baisse un peu ma pile de livre pour prendre le plan dans ma poche. Il doit y avoir des salles de travailles elles sont mentionnés mais étrangement je dois passer à coté de quelques choses. Après un nouveau soupir je laisse tombé mon plan et décide de revenir sur mes pas chargé de mes livres. Tout en essayant de m'orienter je ne fais pas vraiment attention où je mets les pieds et il est trop tard quand je bouscule quelqu'un me faisant échapper sur le sol toute ma pile de livre.

"Il ne manquait plus que ça. Je suis confus c'est entièrement de ma faute."


Sur ces mots je me baisse pour ramasser les différents livres en priant intérieurement pour que la personne que j'ai bousculé ne vient pas me chercher des noises.
Revenir en haut Aller en bas
Nympheas O. Xhaard
๑ ft. : Gaspard Ulliel.
๑ Messages : 60
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Nympheas O. Xhaard
☆ Professeur d'Apasonia.



Ven 7 Fév - 14:36

Un pas devant l'autre.Quelle idée… Mais quelle idée ! Vouloir traiter l’oeil un peu coulant de Véga à la fin de la journée de cours, en classe, plutôt qu’à la maison… mais quelle mauvaise idée ! Si le loup m’a laissé l'approcher, avec ce regard qui me jugeait d’avance, quand j’ai fait apparaître le collyre dans ma main, il n’en a pas attendu plus. Sur un grincement sinistre, il s’est enfui de ma classe…

Alors oui, je remonte les couloirs à grands pas, sans l’appeler par son prénom, cette fois-ci. J’ai déjà créé assez de confusion la dernière fois que je m’y suis tenté. Connaissant Véga, il est allé se réfugier dans un coin de la salle des professeurs, où il peut se cacher tout en profitant des petites attentions de tout le monde. Il ne faut pas croire qu’il soit malheureux parmi les humains, vu comment il s’attire, en permanence leurs bonnes faveurs !

Ce que je ne prévois pas, par contre, c’est qu’en suivant un étudiant particulièrement chargé, il se retournerait vers moi aussi brusquement. J’étais trop proche… trop concentré sur mon animal disparu. Si ce n’est pas une pluie d’eau froide qui me tombe dessus, ça reste un déluge de livre qui me fait me plier, bras au-dessus de ma tête. Oups.

« Outch… »

Le dernier livre qui me percute vient taper contre mon arcade sourcilière, m étourdissant légèrement. Pourtant, inquiet d’avoir provoqué ça, je me penche aussi sec pour reprendre le livre et le tendre à son propriétaire quand je découvre le visage devant moi et ses excuses.

« Non non, ne vous… ne t’inquiètes pas, ce n’est pas grave. J’étais pressé, je n’ai pas fait attention non plus. »

Quelque chose me traverse et quand je me surprends à ne pas avoir été directement confronté à un homme inconnu, en tête à tête depuis… Dan, je pâlis légèrement. Lui tendant le livre de médicomagie appliquée qui me force à garder l’oeil droit légèrement fermé, je tente de sourire, maladroitement.

« Tu es en médicomagie, j’imagine ? Je jette un oeil à l’auteur. Un très bon choix, bien qu’un peu vieillissant. Tu… Je… J’inspire à fond. Tu as l’air perdu ? »

D’où je perds mes moyens pour si peu, hein ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Ven 7 Fév - 15:01
Tout en ramassant mon bazar je lance des petits regards à la personne que je venais de percuter en faisant attention aux possibles réactions. C'est un homme, je ne pense pas que ça soit un étudiant peut être un professeur. Je ne sais pas, je ne connais pas grand monde encore ici. Il me tend un de mes livres que je prends tout en levant mieux mes yeux et c'est à ce moment là que je remarque son arcade sourcilière gonflée et rougie très certainement à cause d'un de mes livres. Je fronces mes sourcils en voyant cet homme commencer à devenir blanc comme un linge. Je pause les livres sur le sol tout en répondant à ses questions

"Merci pour le livre. Oui je suis en médicomagie spécialisé en virologie. Je m'appelle Lotharius mais souvent les gens raccourcisse à Lotha. Je suis nouveau ici. Je crois que j'ai quelques choses qui peut aider faut avoir confiance je sais ce que je fais."

Je fouille dans mes poches à la recherche d'une petite fiole spéciale que j'ai toujours à portée de mains qui soulage la douleur et qui a un effet anti-inflammatoire. Je l'a trouve enfin. Je l'a sort et m'approche de cet homme pour appliqué le contenu sur l'arcade sourcilière tout en expliquant

"La lavande est une plante qui apaise la douleur et associée à d'autres plantes comme l'arnica l'inflammation va diminuer. Est ce que ça va aller? Tu n'es pas étudiants? Enfin je veux dire tu parais plus mature. Je me trompe? Tu es pâle comme un linge. Il vaut mieux rester un peu assit"


Tout en disant cela je pousse cet homme délicatement pour l'adosser contre le mur. Je repose mon regard sur le livre de médicomagie avancée. C'est vrai que l'auteur n'est pas récent mais parfois c'est dans les anciens travaux que l'on trouve de bonnes pistes.

"Je fais des recherches personnelles sur la dragoncelle j'ai besoins de me plonger dans d'anciens travaux d'études car aujourd'hui personne ne s'y intéresse et pourtant chaque année elle fait beaucoup de mort."
Revenir en haut Aller en bas
Nympheas O. Xhaard
๑ ft. : Gaspard Ulliel.
๑ Messages : 60
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Nympheas O. Xhaard
☆ Professeur d'Apasonia.



Ven 7 Fév - 22:13

Un pas devant l'autre.Habituellement, je suis celui qui parle le plus, expansif et stressé par les blancs. Mais là, pourtant, alors que je sens la nervosité grimper en moi, c’est ce jeune homme qui comble le vide de ma réaction. Et, sans avoir le temps de le retenir, j’apprends tout. Son prénom, qui il est, ce qu’il étudie. Et sa peau effleure mon front, me faisant frissonner.

J’ai peur. Cette idée explose en moi alors qu’il m’explique quel est le remède qu’il applique pour mon coup à la tête. J’ai peur parce que je n’ai plus l’habitude. J’ai peur, car, même si je ne ressens rien de spécial pour lui, je laisse quelqu’un m’approcher. Je suis terrifié du puits de souffrance qui n’attend que ça pour s’ouvrir dans ma poitrine.

« Merci, pour tout. Mes yeux vont de son visage au remède qu’il tient toujours, alors que je hume l’odeur. En effet, tu as la bonne composition pour ce genre de cas… Je te fais confiance. »

Ça me scie de le dire si clairement, mais c’est le cas. Ce jeune homme semble clairement savoir ce qu’il fait et de quoi il parle. Et, soucieux de ne pas lui donner de raison de s’inquiéter pour moi, je reste au sol le temps que la faiblesse de mes jambes disparaisse.

« En effet, je suis professeur… d’éthologie. Ma main se porte à mon arcade pour y imprimer un mouvement circulaire de massage et aider à la pénétration du remède. Et oui oui, je vais bien. J’ai la tête dure, il paraît. Un léger rire me secoue, avant que je n’ose relever les yeux vers lui. Je m’appelle Nym, d’ailleurs. Enchanté de rencontrer un apprenti médicomage aussi doué ! »

J’inspire et expire un peu mécaniquement, pour me reprendre. Et au final, il ne me faut pas tant de temps que cela pour réussir à reprendre le contrôle de mon corps. Même si la pâleur persiste, je finis par me relever en m’appuyant au mur et je hoche la tête :

« Oh, c’est un beau projet d’étude ça ! Et c’est humble de ta part de t'intéresser à un sujet qui fait encore tant de victimes. Je hoche la tête, en regardant un peu la pile de livres qui me sont tombés dessus. Tu diversifies tes recherches, intéressant. Je m’intéresse moi-même aux soins naturels, alors certaines choses me parlent. »

Pourquoi suis-je en train de lui dire ça ? Passant une main dans mes cheveux désorganisés, je finis d’y mettre le bazar et je reprends, comme si cela pouvait combler ma nervosité.

« Savais-tu que la Dragoncelle se transmet à certaines espèces d’animaux magiques ? Pas toutes, mais je l’ai déjà vu, même si les textes qui le référencent sont rares. On appelle cela une zoonose. »

C’est fichu… je me retrouve à pipeleter dans le vent. Pauvre gamin, il ne méritait pas de subir mon blabla.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Ven 7 Fév - 22:35
De nature sociable je ne suis pas du genre à rester dans mon coin, ni à me renfermer dans une espèce de bulle donnant l'apparence de quelqu'un que l'on peut briser. Je n'ai jamais connus de mauvaises expériences, de moqueries contrairement à ma petite soeur qui part le passé a connut quelques mésaventures avec d'autres jeunes. J'espère que dans cette nouvelle université ma petite soeur pourra trouver sa réelle place et s'épanouir au mieux. Je reporte mon attention sur mon nouvel ami. J'avais donc vu juste il est bien professeur. Je n'ai pas encore eu le loisir de participer a un de ses cours mais certainement très prochainement. Je le laisse se masser un peu l'arcarde tout en l'écoutant poursuivre. Il n'y a vraiment pas de quoi me remercier c'est la moindre des choses que je peux faire sachant que c'est un de mes livres qui est la cause de ce bobo. Je m'assois à coté du professeur.

"Il n'y a vraiment pas de quoi me remercier pour si peu. J'aurais certainement l'occasion de suivre des cours d'éthologie dans les prochaines semaines. Je ne sais pas si on peut dire que je suis doué tout ce que je sais je l'ai appris ici et là grâce à ma curiosité qui avait le don d'exaspérer certaines personnes"

La dragoncelle est bien plus qu'un projet d'étude c'est personnelle, ça me tiens à coeur a un point presque inimaginable. Beaucoup ne comprendrais pas, certains pourraient dire que j'aime perdre mon temps avec quelques choses de futile mais j'ai été témoin de cette maladie, je l'ai vu m'arracher des personnes chères à mon coeur.

"ce projet d'étude me tiens vraiment à coeur mais je suis seul dans cette aventure car se n'est pas un sujet qui intéresse. Mais je reconnais qu'à plusieurs cerveaux on réfléchit toujours mieux. Pour ce qui est de la dragoncelle j'avais lus quelques articles concernant dans animaux infectés mais malheureusement les données sont assez rares. Le dernier article que j'ai vu concernait des loups mais je n'ai pas vraiment de pistes solides et les sorciers ne sont pas forcément sensibilisés à la cause des animaux ce qui est dommage. ça fait longtemps que tu enseignes ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Nympheas O. Xhaard
๑ ft. : Gaspard Ulliel.
๑ Messages : 60
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Nympheas O. Xhaard
☆ Professeur d'Apasonia.



Dim 9 Fév - 20:50

Un pas devant l'autre.Je pourrais rester longtemps, à le regarder en me sentant mal à l’aise, perdu entre ces deux eaux qui me déchirent en dedans. Sauf que, s’il y a bien un moyen de me faire lâcher prise sur mes angoisses, c’est ma passion, mon métier. Alors quand le jeune homme me répond, je le regarde avec une surprise non feinte et tout à coup, je me sens reprendre de l’aplomb.

« Ah oui, tu souhaites en savoir plus sur les animaux et leurs comportements ? J’espère que si tu viens voir quelques cours, tu trouveras des réponses à tes questions et des connaissances qui comblent ta curiosité. Je souris sincèrement. J’ai toujours rêvé de donner envie à d’autres gamins comme moi de trouver la même passion que la mienne. Si j’en comprends ce que tu me dis, tu es curieux ? C’est un très grand talent, conserve-le et muris-le, il te portera loin ! »

Me voilà enfin à me décrocher du mur et je m’approche d’un pas vers lui. Mes mains sont enfoncées dans mes poches afin de cacher la nervosité qui les tient toujours et j’écoute attentivement la réponse du jeune homme. Je suis bluffé par son assurance et un hochement de tête appréciateur m’échappe.

« Tu es vraiment surprenant, Lotharus. J’aimerais voir autant d’implication chez plus d’élèves ! Je n’ai que des connaissances basiques en médicomagie, m’intéressant moi-même aux soins par les plantes, mais si la partie zoonose t’intéresse, je devrais pouvoir te retrouver quelques données dans mes propres notes. »

Me voilà qui m’enflamme, je le sais. Je réfléchis un instant, puis finalement, j’ose lui proposer :

« Si tu veux, tu peux passer à ma salle de classe, à la fin des cours, je te retrouverai ce que j’ai avec moi sur le sujet. Et ce que tu dis sur les loups m’intéresse d’autant plus que… VEGA MERDE ! Je regarde autour de moi. Mon animal est un loup et il s’est caché. Je l’avais presque oublié. Veux-tu faire quelques pas avec moi, le temps de discuter et que je retrouve ce satané loup ? »

Je regarde encore une fois dans le couloir et finalement je retente mon sifflement qui, habituellement, suffit à lui faire pointer le bout de son nez.

« Sinon, je suis arrivé à la rentrer. Je viens des Pays-Bas, mais une amie m’a parlé de cette école et… voilà ! »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Dim 9 Fév - 23:23
Quand on fait des études de médicomagie on apprend beaucoup de choses mais parfois c'est bien aussi de s'ouvrir et d'être complets. Les animaux tout comme les sorciers peuvent tomber malade et parfois ils ne sont pas tellement différents. Certaines pathologies touchent aussi bien les bipèdes que nos amis à crocs, fourrure, plume ou encore écaille. Certaines personnes l'oublient peut être mais de moins point de vue c'est important. Tout est lié. Je regarde le professeur qui se remet sur ses deux jambes. Il semble assez surpris par mon mode de pensée.

"Est ce que ça va la tête ne tourne pas trop? ça serait pour moi un honneur de participer à quelques cours sur les animaux et leurs comportements. Je crois que l'on peut dire que ma curiosité est assez aiguisé mais se n'est pas forcément un défaut du moins je ne crois pas. Ma soeur me dit qu'un jour ma curiosité me mènera à ma perte j'espère qu'elle se trompe."

Je souris à la proposition que l'on vient de me faire. Effectivement je serais intéresser. En contre parti si Nympheas souhaite échanger sur les plantes thérapeutiques ça serait avec un grand plaisir. Il me parle soudain d'un loup.

"ça serait avec plaisir pour les informations en contrepartis je peux mettre a disposition mes recherches sur les plantes à visé thérapeutique. Je pars du principes que le partages de connaissances doit toujours marcher dans les deux sens. Je peux aider à chercher le loup. Il a dus avoir peur de quelques choses pour se cacher je me trompe? Moi si je suis ici c'est parce que ma petite soeur Caelina va poursuivre ses études ici. Nos parents n'ont jamais été présent et elle est tout ce qui me reste."
Revenir en haut Aller en bas
Nympheas O. Xhaard
๑ ft. : Gaspard Ulliel.
๑ Messages : 60
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Nympheas O. Xhaard
☆ Professeur d'Apasonia.



Mer 12 Fév - 15:41

Un pas devant l'autre.Je tourne à nouveau mon attention vers le jeune homme. Si la surprise et une bonne partie de la gêne sont parties, je me retrouve maintenant vraiment porté par la curiosité face à son avidité de savoir les choses. Ses paroles continuent de me tirer ce sourire calme, un peu appréciateur, alors que je hoche doucement la tête.

« Non, tout va bien, ne t’inquiète pas. Ce que tu m’as donné fait son effet, je suis certaine que d’ici ce soir, j’aurais oublié qu’un livre a voulu m’agresser ! »

Un léger rire me secoue, alors que cette idée m’amuse. Quand j’étais plus jeune, j’avais pour idée que les livres qui tombaient des bibliothèques le faisaient pour être lus. Et là, mes yeux ne peuvent s’empêcher de rechercher le nom du manuel, pour l’ajouter à ma liste de lecture… au cas où.

« Disons qu’il y a curiosité et bon sens. Je tente d’expliquer en entendant ce qu’il me dit à propos de sa soeur. Si tu es capable de comprendre qu’il faut parfois mettre ta curiosité de côté pour te préserver physiquement et morale, alors ça devrait aller. Sinon… en effet, ta soeur te met peut-être en garde à raison. »

Je parle d’expérience. Si je me pense moins avide de connaissance que Lotharius, quand j’ai débuté mon boulot autour du monde, j’ai eu quelques accidents, la plupart du temps reliés à cette volonté d’en savoir plus, même quand mon instinct me hurlait de reculer. J’espère que le jeune homme sera capable d’en prendre conscience avant qu’il ne lui arrive malheur.

« Ah avec plaisir, Lotharius ! Autant que ça nous soit utile à tous les deux. Je souris de toutes mes dents, avant de me mettre en route, alors qu’il me parle du loup, puis de sa soeur. Oh, je suis désolée pour vous deux. Tu as l’air d’être un chic garçon en tout cas, elle a de la chance de t’avoir ! »

Je remonte le couloir à ses côtés, et mes yeux balaient les environs avec une habitude redoutable. Je finis par arrêter le jeune homme d’une main sur son avant-bras et de montrer une chaise, dans le couloir. Entre les pattes, moi, j’y distingue la légère opacité de la désillusion de mon loup.

« Premier cours. Je lui souffle, amusé. Tu vas voir quelque chose que peu de gens ont eu le privilège de voir, ne bouges pas. »

Me revoilà à siffler lentement, avec ce son ondulatoire qui fait émettre un grincement à Véga. Lentement, seconde après seconde, il cesse de se cacher et reprendre sa couleur habituelle, redevenant visible pour nous.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Mer 12 Fév - 17:38
Je souris un peu en entendant le professeur parler de l'accident avec le livre. Je suis rassuré qu'il se sente mieux. Tout en marchant je l'écoute parler. C'est vrai que je suis curieux d'apprentissage mais je connais les limites. Ce qui m'inquiète c'est ma soeur. Maintenant qu'on est ici elle risque de jouer à la curieuse mais il y a certains fantômes du passé qu'il vaut mieux laisser où ils sont. Si nos parents ne parlent jamais de l'autre branche familiale anglaise c'est très certainement pour de très bonne raison et je n'ai pas envie de l'a voir souffrir.

"Je suis soulagé de voir que ça va mieux. Pour la curiosité je connais les limites. Je ne cherche pas à fouiner là où il ne faut pas. Il y a certaine qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre. Il y a certains fantômes du passé qu'il vaut mieux laisser à leur place."

Oui ma soeur à de la chance de m'avoir tout comme moi j'ai de la chance. Je serais toujours là pour elle à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. Je suis ravi de voir que le professeur est d'accord pour un échange de savoir. Nous nous arrêtons dans un couloir. Intrigué peu à peu je vois un loup apparaitre tel un caméléon. Alors ça si je mettais attendu à voir une telle chose. Je m'accroupis à sa hauteur pour ne pas l'effrayer.

"Il est magnifique il s'appelle comment?"

On l'observant de là où je suis je peux remarquer ses yeux. Ils semblent gonflés. Je penche ma tête sur le coté

"Je crois qu'il voit flou ses yeux sons étrangement gonflés, ce qui peux le rendre craintif ou agressif."


Revenir en haut Aller en bas
Nympheas O. Xhaard
๑ ft. : Gaspard Ulliel.
๑ Messages : 60
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Nympheas O. Xhaard
☆ Professeur d'Apasonia.



Dim 16 Fév - 14:11

Un pas devant l'autre.Tout en avançant dans le couloir, je prête attention à ses réponses. Il n’y a pas à dire, je trouve ce jeune homme vraiment plein de talents et d’intelligence. Sans vraiment le prévoir, voire même le vouloir, j’en viens à penser qu’il va me falloir trouver ses professeurs pour leur faire part de mes pensées. On a ce genre d’élèves que de temps en temps, et j’ai sûrement de la chance d’en rencontrer un dès ma première année d’enseignement.

« Tu as tout compris. »

C’est un souffle, un peu retenu, parce que sa réponse réveille en moi mes propres spectres d’un passé bien trop proche. J’aimerais être aussi censé que Lotharius, pour accepter et faire le deuil de ces événements qui me tourmentent encore.

Mais je n’ai pas le temps de réfléchir plus longtemps, que le loup m’apparaît. Heureusement que je sais ce que je cherche, sinon je pourrais passer des heures à le chercher. Il me suffit d’un sifflement, qui résonne autant comme une mélodie qu’il connait depuis tout petit, car Dan l’utilisait souvent, que le son rassurant de ma propre voix pour qu’il réapparaisse.

« Véga. C’est un loup d’Astrum, que les Sibériens surnomment loup cosmique, pour une raison encore un peu floue. »

Tu as bien lu les contes moldus qui parlent d’un loup capable de luire la nuit, comme si une constellation brillait sur son poil, mais clairement, tu n’as jamais rien observé de ce genre.  Tu suis des yeux le jeune homme qui s’accroupit avec un sourire doux. Et sûrement que tout cela pourrait bien se passer, mais voilà que Lotharius te fait une remarque qui te fait froncer les sourcils.

« Ses yeux sont gonflés ? »

Et la peur qui éclate en toi est si soudaine que tu oublies un instant que tu es dans les couloirs de l’école ou qu’un élève t’accompagne. Tu fonces vers le loup qui tient la tête un peu basse et tu te laisses littéralement tomber à genou devant son museau.

« Viens là, gros bébé. Montre-moi ça ? Le loup chouine quand tu relèves sa tête face à toi. Qu’est-ce que tu as fait ? En effet c’est un peu gonflé, un peu larmoyant aussi. Tu as mal, bébé ? »

Le loup chouine encore et tu tâtes le reste de sa tête, de sa mâchoire avec application. C’est en approchant ta tête de la sienne que tu percutes quelque chose. Ton nez se retrousse et tu lâches un énorme soupire et te tournant vers le jeune homme qui t’accompagne.

« Il a dû mettre sa tête dans une salle de cours de potions. Ça sent les échinacées et la fumée… D’où l’inflammation des yeux… Tu as un drôle de sourire, moqueur et inquiet. C’est bien son genre. Je vais l’amener à notre professeur de soin aux créatures magiques. »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Dim 16 Fév - 15:48
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que j'ai tout compris mais j'ai une certaine analyse sur ce qui m'entoure. Je ne suis pas du genre à prendre la grosse tête ni à me sentir supérieur aux autres. Je suis pour le partage de connaissance, pour l'entraide. Ma soeur dirait que je suis trop fleur bleu et que je devrais être plus personnelle mais je suis ainsi et je ne peux pas me refaire et pour rien au monde je souhaite changer. Je reste en retrait pendant que mon nouvel ami examine son loup. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un tel animal. En les voyant tout les deux on peut voir le réelle complicité qu'ils ont. Je fronce les sourcils en entendant le professeur parler d'échinacées et de fumée. C'est certain que c'est assez urticant la pauvre bête je m'approche tout doucement

"Les échinacées sont très urticantes autant pour les humains que pour les animaux. J'espère qu'il n'a pas mis les pattes dedans. Il vaut mieux l'amener se faire soigner rapidement."


Dans ma voix et mon regard on peut voir de la compassion et aussi de l'inquiétude je ne suis pas calé à fond pour les soins aux créatures magiques. Je reprends

"Si je peux aider je suis là."
Revenir en haut Aller en bas
Nympheas O. Xhaard
๑ ft. : Gaspard Ulliel.
๑ Messages : 60
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Nympheas O. Xhaard
☆ Professeur d'Apasonia.



Sam 22 Fév - 15:16

Un pas devant l'autre.Une certaine forme d’angoisse continue de me serrer le ventre. Même si je sais qu’il n’y a rien de si grave, que Véga n’est pas en train de mourir devant moi, je ne peux supporter de le voir souffrir. Et c’est probablement ce qu’il se passe. Alors je passe ma main dans son poil, en une caresse rassurante alors qu’il émet son grincement habituel, et je me tourne vers Lotharius en hochant la tête :

« Tu as bien compris oui. J’imagine qu’il a la sensation d’avoir croqué dans un gros oignon sans s’y être attendu. Je vais l’emmener voir Mlle Rowle, elle saura certainement quoi lui donner pour calmer l’inflammation. »

Je me redresse et d’un claquement de ma main contre ma cuisse, j’intime au loup de venir s’appuyer contre ma jambe et de marcher à mes côtés. C’est important, autant pour moi que lui. Ça m’assure qu’il va me suivre et que je ne vais pas le perdre des yeux encore une fois, d’une part, et lui, ça lui fait une aide pour s’appuyer et se guider.

Quand je me tourne une dernière fois vers le jeune homme, mon sourire est sincère et touché.

« Tu es quelqu’un de très gentil, merci beaucoup de ta proposition. Je devrais m’en sortir seul, mais puisque je n’ai pas pu t’accompagner plus longtemps, disons que ce sera à charge de revanche, d’accord ? »

Ma main vient tapoter son épaule, maladroitement, avant que finalement, je n’emporte le loup dans mon sillage après lui avoir souhaité encore une fois une bonne journée.
:copyright:️ 2981 12289 0

J'pense que, du coup, on peut clôturer sur ça ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: