Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Apasonia :: bâtiment central :: bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le feu plutôt que le déshonneur. - (ft Hermione)
Naolane D. Karuna
๑ ft. : Katherine McNamara
๑ Messages : 109
๑ Date d'inscription : 02/02/2020
Naolane D. Karuna
☆ Sécurité Magique, Auror ou Police Magique.



Ven 7 Fév - 15:05

Le feu plutôt que le déshonneur.

Tu soupires fortement encore une fois. Tes doigts passent sur les couvertures des livres de l’étagère encore une fois. Si tu t’apprêtes à relâcher ton souffle à nouveau, le regard de la bibliothécaire t’arrête aussi sec. Tes joues se dégonflent, petite flamme, et tu finis par mordre tes lèvres en commençant à paniquer. Comment finir ce devoir sur l’histoire des aurors sans un livre historique sur la fondation de ce corps de métier, hein ?

Tes yeux glissent sur la pièce presque vide, et tu te sens encore plus inutile et désespérée, Nao. Tu n’es bonne à rien depuis que tu es arrivée dans cette école. Tu avais de grands rêves, d’immenses espoirs. La vérité, c’est que si tu t’es fait des amis, tu détestes ta classe et ils te le rendent bien. Tu échoues à tous tes cours pratiques. Tu te ridiculises à chaque fois…

Et tu pourrais abandonner là. Sûrement que beaucoup d’autres gamines dans ta situation abandonneraient là. Ça t’effleure et pourtant… Tu ravales tes larmes et relâches ton souffle en ignorant le regard noir de la bibliothécaire et tu te reprends. Tu vas bien finir par t’en sortir ! Ce n’est qu’une question de volonté !

Et tu es justement en train de reprendre le dessus quand un bruit de pas arrive dans ton allée. Tu reconnais une jeune femme qui est souvent fourrée à la bibliothèque. Une héroïne de cette guerre que tu n’as pas connue, en Australie. T’armant d’un sourire maladroit, et sans pouvoir éteindre le feu dans tes yeux, tu finis par te pencher sur le petit escabeau où tu as dû te percher pour atteindre le rayon que tu cherchais.

« Hey, excuse-moi ! Je suis un peu perdue dans les rayons, est-ce que par hasard tu sais où je pourrais trouver les ouvrages historiques sur le combat des sorciers contre la Magie Noire ? »

Tu trembles légèrement, et te voilà là, sans la lâcher du regard comme si elle pouvait être ta sauveuse du jour !

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
๑ ft. : Emma Watson
๑ Messages : 62
๑ Date d'inscription : 30/01/2020
Hermione Granger
☆ Droits des créatures magiques.



Ven 7 Fév - 17:35
Comme d'habitude je suis à la bibliothèque. C'est comme ma deuxieme maison. L'odeur des vieux livres et de l'encre noire me mettaient dans un état de zentitude extrème et comme c'était la rentrée, peu de monde s'y trouvait déjà. Donc je savais que c'était la et maintenant que je me ferais de nouveaux amis, j'en étais persuadée.

J'avais déja beaucoup trop de livres et j'avais besoin d'une pause. ALors je commencais à parcourir les rayons pour ranger la pile qui se trouvait à ma table. Je sursautai en passant devant le rayon des sortilèges quand cette élève que je n'avais encore jamais vu m'aborda du haut de son escabeau.

"Tu sais tu n'as pas besoin d'escabeau. Tu peux te servir de la magie pour les faire descendre. Et puis tu n'es pas du tout au bon endroit. Ici c'est les sortilèges en général. Tout ce qui concerne la magie noire est plus loin mais il te faut un accord magique de ton professeur pour les lire. Nouvelle réglementation du ministère pour éviter que n'importe qui ouvre des livres de magie noire... Et en plus tu n'as pas le droit de les emprunter."

Je trouvais cette mesure un peu exagérée mais bon. JE lui fis un signe pour qu'elle me suive jusqu'a la dite allée. Mais je ne pouvais aller plus loin car je n'avais pas encore accès à ce rayon.

"Te voila arrivée à bon port !

Revenir en haut Aller en bas
Naolane D. Karuna
๑ ft. : Katherine McNamara
๑ Messages : 109
๑ Date d'inscription : 02/02/2020
Naolane D. Karuna
☆ Sécurité Magique, Auror ou Police Magique.



Ven 7 Fév - 22:23

Le feu plutôt que le déshonneur.

Pendant quelques instants, tu regardes la jolie brune comme une idiote, les yeux ronds. Il faut dire que tu ne t’attendais pas à ce qu’on te fasse remarquer la stupidité de ta manière d’attraper un livre. Et quand tu comprends pourquoi tant de gens soufflent sur son dos, que des “miss-je-sais-tout” glissent entre les lèvres, tu te mets à rire en te laissant glisser au sol, devant elle.

« Je sais, je sais, mais j’aime bien ne pas tout laisser à la magie ! Tu as l’air de vraiment bien connaître cet endroit, j’ai bien fait de te demander. Et, avant qu’elle ne t’entraîne dans son pas énergique, tu lui tends la main. Je m’appelle Naolane, je viens de Bali ! »

Tu dis ça, souvent parce que les gens ici te font toujours la remarque qu’ils ne se souviennent pas de toi. Ça évite les quiproquos, et toi, ça t’évite de devoir leur dire que, chez toi, les maisons n’étaient pas une histoire de lion, serpent, aigle ou porc-épic.

Suivant son pas décidé, tu te dépêches de la suivre, en l’étudiant, un pas dans son dos. Cette jeune femme boue du même genre d’énergie que toi. Si elle n’est pas un être du feu, comme toi, elle semble aussi puissante et résolue qu’un raz de mares. Et aussi surprenant que cela puisse être, ça te plait.

« Donc j’ai le droit de lire ici, mais pas dans ma chambre ? Par contre… Tu fouilles tes poches, et finis par en ressortir le formulaire du devoir sur l’histoire des aurors. Tu crois que ça, ça suffit comme laissé passer pour les lire ? »

Tu es innocente comme un petit animal, Nao. En Australie, ça te valait toujours des rires doux, un peu moqueur, mais une bienveillance des gens qui ne vivaient pas l’horreur. Depuis ton arrivée ici, les gens voient ça d’un mauvais oeil.

« Enfin… Si tu peux m’aider. Je ne veux pas te retenir contre ton gré. Tu lui précises en emmêlant ta toison rousse d’une main nerveuse. Je suis un peu perdue avec tout ce règlement. »

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
๑ ft. : Emma Watson
๑ Messages : 62
๑ Date d'inscription : 30/01/2020
Hermione Granger
☆ Droits des créatures magiques.



Sam 8 Fév - 1:07
Tu la regarde et tu lui souris. Bizarrement tu as vraiment l'impression que tu peux faire confiance a cette fille. Même si tout vous sépare physiquement tu sens que mentalement vous êtes les mêmesau niveau comportement et ça change de Harry et Ron qui de toute facon ne seront jamais capable de te comprendre à ce niveau là. Et j'avais l'impression qu'enfin quelqu'un comprenait l'importance de travailler et cela faisait un bien fou.

Oui, cela devrait suffire. Par contre je ne suis pas encore habilitée à lire ces livres alors je ne pourrais pas vraiment faire plus. en effet, tu ne peux que les lire ici. Pour ma part je comptais faire une petite pause. Mais comme ils servent du thé ici, je peux très bien m'assoir avec toi si tu veux. Ah et moi c'est Hermione. Hermione Granger, enchantée.

Je lui serrai la main avec délicatesse et lui décrochai mon plus beau sourire. Un certain challenge s'instaurait déja cependant. Elle avait l'air du genre bon élève. Alors j'allais devoir redoubler d'effort si je voulais garder la première place que j'avais à Poudlard.

Malgré tout je ne ressentais aucune animosité, ni même une once de compétition entre nous. Et cela faisait plaisir à voir. Surtout en sachant qu'elle venait de Bali, elle apprendrait à me connaitre sans avoir tous les apriori que les autres envers moi et qui cherchent à être amie avec l'héroine de guerre et pas la Hermione que j'étais vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Naolane D. Karuna
๑ ft. : Katherine McNamara
๑ Messages : 109
๑ Date d'inscription : 02/02/2020
Naolane D. Karuna
☆ Sécurité Magique, Auror ou Police Magique.



Dim 9 Fév - 19:58

Le feu plutôt que le déshonneur.

Tu la suis et tu l’écoutes comme si cette jeune fille était tout à coup envoyée par le ciel (Mère Nature, dans ta croyance, plutôt) pour te sauver. C‘est un peu ce que tu ressens, et c’est très clairement ce que tu penses, quand elle se met à te débiter des explications et conclu sur une proposition de te tenir compagnie.

« Il y a de quoi faire du thé ? C’est un peu comme le paradis, ici, non ? »

Tu ris, légèrement, parce que tu es encore habituée aux moyens limitez de ton île natale ou à la certaine forme d’austérité de ta précédente école. Pourtant, depuis que tu fréquentes Apasonia, tu as l’impression de découvrir un autre monde. Civilisé, adulte, attractif ! Mine de rien, depuis que tu es arrivée sur cette terre froide, tu n’as pas encore trop ressenti le manque des tiens et de ton chez-toi.

« Si ça te dit de t’installer avec moi, ça sera avec plaisir Hermione. Tu lui réponds, utilisant son prénom avec une certaine délectation. C’est un joli prénom, que tu as… On ne l’entend pas partout, en tout cas ! »

Tu es sincère, d’une franchise que tu n’as jamais réussi à limiter d’ailleurs. Tes yeux se décrochent de la jolie brune pour survoler la section qui t’intéresse et tu finis par te secouer, en lui proposant, tout sourire :

« Je vais le chercher et on a qu’à se retrouver à cette table-là ! Tu déposes ton sac sur une table vide, pour la réserver et tu rajoutes. À tout de suite ! »

Tu es un feu-follet, il n’y a pas à dire. Avant qu’elle ne réponde, tu entres dans la section qui t’intéresse et après avoir présenté ton papier de cours, avoir demandé un coup de main au responsable de la section, tu ressors de là, avec un gros volume ancien dans les mains. Ça ne t’a pris que cinq minutes, mais tu as une expression sincèrement soulagée de voir que la brune est toujours là.

« Tu as fait tes études ici, d’ailleurs ? À Poudlard, j’entends. Que tu lui demandes en t’installant à la table, curieuse.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
๑ ft. : Emma Watson
๑ Messages : 62
๑ Date d'inscription : 30/01/2020
Hermione Granger
☆ Droits des créatures magiques.



Jeu 13 Fév - 11:07
C'est à cet instant T que j'ai su qu'elle ne me connaissait pas du tout. Qu'elle ne savait pas du tout quel role j'avais joué dans la guerre et je me suis tout de suite sentie mieux. Elle n'était pas la pour juste avoir de l'aide de la meilleure de Poudlard. Elle m'avait sélectionnée au pif parmi plusieurs possibilités et cela me rendait folle de joie !

"Hermione. Oui.. C'est ma mère qui l'a choisi... Elle était fan de pièces de théatre greco romaine..."

JE prononce cette phrase presque en chuchotant. On ne m'avait jamais vraiment parlé de mon prénom mais je suppose que pour une étrangère il doit paraitre étrange. Il ne fallait pas que je pense à ma mère ou j'allais encore me mettre à pleurer. Et clairement si je pouvais éviter de la faire en plein milieu de la bibliothèque ca serait cool. Alors je m'installe à sa table et fais apparaitre le thé grace a un sortilège informulé. Et la voila partie à la recherche de ses livres. y'a pas à dire c'est un sacré personnage cette Nao je sais plus quoi. Eh bien à partir de maintenant je l'appellerai Nao ca ira plus vite.
Et la voila revenu en espérant qu'elle n'ait pas vu mon trouble.

"Oui a Poudlard. J'ai rencontré la plupart de mes amis la bas. Mais avec tout ce qu'il s'est passé on ne peut pas dire que ce fut les meilleures années de ma vie. Je me sens bien plus épanouie ici !"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: