Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Apasonia :: les tours d'étude :: médicomagie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le miroir des ressemblances (pv Drago)
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Sam 8 Fév - 21:39
Se n'est pas toujours facile d'être le nouveau quelques part mais étrangement se n'est pas le fait de ne connaitre personne qui me pause le plus de soucis mais plutôt le labyrinthe que ce nouveau lieu m'offre. Tel un vrai dédale de couloirs, d'escaliers. Et ce qui est encore des plus étranges se sont ces regards de certains comme s'ils venaient de voir un fantôme j'ai bien essayé de les aborder sur le sujet mais certaines de leurs réactions m'ont laissé complètement couac. Les étudiants ici sont quelques peu étrange mais ils vont bien finir par me connaitre je ne vais pas les manger. Aujourd'hui Samedi j'ai décidé de me consacrer à mon projet d'étude sur la dragoncelle. Ce projet qui me tient tellement à coeur. Je viens d'élire domicile dans une salle réservé pour ce genre de travaux personnel. Cette dernière est vide, les autres étudiants ont certainement d'autres projets que de venir s'enfermer ici mais si quelqu'un vient ça ne me dérangerai en aucun cas. Je commence à étaler mon petit bazar. Chaudron, ingrédients, notes, livres.

"Bon tout est prêt"

Je commence à me mettre à mon travail. Si on part du principe que la Dragoncelle est un virus avec une potion j'ai la certitude que l'on pourrait arriver a diminuer les symptômes et pourquoi pas à stopper la progression de propagation. Mon idée première est d'additionner potion mais aussi huiles essentielles dont des plantes qui ont des propriétés apaisante. Tout est une question de dosage. Concentré j'ai bien sentis quelques choses comme si quelqu'un m'observait, ou comme si quelqu'un tournait dans le couloir devant la porte n'osant pas rentrer. C'est d'une voix quelques peut rauque et concentré que je lâche

"Je n'aime guère être regardé à la dérobé ni avoir l'impression de mettre mal à l'aise des gens. Je ne suis pas un monstre. Peut être que passer cette porte serait une bonne idée?"

@Drago Malefoy
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
๑ ft. : Tom Felton.
๑ Messages : 96
๑ Date d'inscription : 31/01/2020
Drago Malefoy
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Lun 10 Fév - 13:38
Tu passes d'un extrême à l'autre ces derniers temps. Parfois, tu as cette impression de tourner en rond, et puis, le moment suivant, tu dois courir dans les tous les sens afin d'éviter de prendre du retard sur certains cours. Ici, tout est différent de Poudlard, tu n'as pas les facilités que tu avais là-bas, tu es traité comme n'importe quel autre étudiant et si tu n'es pas habitué à ça, si tu dois t'acclimater à ces nouvelles conditions, tu n'es pas mécontent d'avoir l'occasion de prouver ta véritable valeur. Ton niveau est bon Drago, la preuve, même sans aide extérieur, sans conseil et sans guide, tu parviens à obtenir des résultats satisfaisants, du moins, pour le moment. Il faut dire que tu bosses. Pour la première fois de ta vie, tu te donnes réellement du mal pour arriver à tes fins, et tu le fais pour toi. Tu n'as pas de couteau sous la gorge. Tu n'as aucune pression. Si tu te plantes, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même et si tu réussis, tu pourras te féliciter comme il se doit.

Zigzaguant au milieu du couloir, tu évites quelques épaules, un bouquin sous le bras, ton sac dans l'autre main, on a probablement jamais vu Drago Malefoy dans un tel état, les cheveux en bataille, la cravate desserré, la chemise lâche et froissée, t'occuper de toi-même est encore un problème mais à ta décharge, tu t'es décidé à te concentrer sur tes cours plus que sur le paraître. De toute façon, plus personne ne t'accordes de l'attention, tu peux traverser l'Institut sans attirer le moindre regard et franchement, passer inaperçu, ou presque, t'arrange grandement. Présentement, tu fonces droit à la bibliothèque avec pour objectif de vérifier quelque chose, une idée qui t'es passé la tête, une de plus. Néanmoins, bien vite, ton regard est attiré. Ce type passe à côté de toi, et tu le suis, d'abord du regard, et puis, tu te lances à sa suite pour finalement, te poster contre le mur, le regard dans la salle dans laquelle il vient de pénétrer. Il est de dos, et, tu as l'impression de voir le professeur Rogue occupé à préparer son matériel. Un Severus Rogue plus jeune, évidemment, mais tout de même. Même le geste est similaire à ce qui est inscrit dans tes souvenirs. C'en est … perturbant. Un peu effrayant, aussi. D'ailleurs, tu sursautes lorsque sa voix résonne, et dans un réflexe ridicule, tu te mets à regarder autour de toi, comme s'il pouvait s'adresser à quelqu'un d'autre. « C'est vous, Prince, n'est-ce pas ? » Évidemment, tu connais sa jeune sœur, elle est dans le même cours que toi, cependant, tu as entendu parler du frère par des bruits de couloir, surtout à cause de cette ressemblance qui éveille bien des questionnements. Toi, tu sais. Du moins, tu sais en partie. Tu es sans doute l'un des rares à être en capacité de faire le rapprochement.

Tu pénètres finalement dans la salle, lentement, mais sûrement, tu fais le tour du poste de travail qu'il était en train d'installer, et puis, sans manquer d'y jeter un œil intéressé, tu viens t'asseoir sur la table, en face. « Un monstre ? Quelle idée. Ce sont les bruits de couloirs qui te font dire ça ? Tu ne devrais pas y prêter attention, la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent. »
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Lun 10 Fév - 15:38
Je lève un instant les yeux de mon petit travail pour croiser le regard d'un autre étudiant. Blond de taille moyenne. Je fronce les sourcils à sa première question. Effectivement je suis bien Prince bien que je préfère quand on utilise mon prénom ou son diminutif qui est Lotha. Je stoppe ce que je fais tout en regardant ce jeune homme venir s'asseoir sur une table face à moi.

"En effet mais je préfère que l'on m'appelle par mon prénom ou encore Lotha tout simplement. Et tu es?Si tu connais les princes peut être as tu déjà croisé le chemin de ma petite soeur. Elle se prénomme Caelina. Bien qu'elle puisse paraitre rugueuse et froide il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Si tu veux un endroit pour bosser je peux te faire un peu de place?"


L'attitude de certains étudiants ou étudiantes à mon égard est quelques choses qui me perturbe je dois le reconnaitre. On dirait qu'ils ont peur ou qu'ils sont totalement déstabiliser. Même quand j'observe mon nouvel ami je peux voir que celui semble quelques peu troublé mais au moins il est encore là et n'a pas prit la fuite.

"à te dire la vérité je ne sais pas trop ce qui se passe ni pourquoi certains me regarde bizarrement j'ai bien essayé ce matin de savoir le pourquoi du comment mais en guise de réponse la demoiselle est devenu aussi pâle qu'un linge et est partie en courant. Il est très certainement possible que je ressemble à quelqu'un qui pourrait peut être de ma famille mais je n'en sais pas plus et il vaut mieux peut ne pas trop poser de questions. Je suis nouveau ici."
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
๑ ft. : Tom Felton.
๑ Messages : 96
๑ Date d'inscription : 31/01/2020
Drago Malefoy
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Mar 11 Fév - 13:38
Tu l'observes, Drago. Tu ne fais que ça, en vérité, et pour cause, tu n'arrives pas à faire autrement. Tu notes les ressemblances, une à une. Stupéfiant, n'est-ce pas ? La génétique pouvait être particulièrement surprenante, et intéressante. Tu avais l'impression d'avoir face à toi un jeune Severus et si tu n'avais pas la moindre de ce à quoi pouvait ressembler ton ancien mentor à ton âge, tu ne pouvais pas t'empêcher d'être certain que la ressemblance avec Lotharius Prince devait être encore plus frappante et évidente. « Je connais Caelina. » Connaître est en réalité un bien grand mot, sa petite sœur fréquente tout simplement les même cours que toi, parce qu'elle est inscrite dans le même cursus que toi. Si tu devais être complètement honnête, tu ajouterais que la jeune femme est douée dans son domaine, cependant, tu n'en feras rien. Par fierté, et parce que tu continues de voir en elle une rivale qu'il est finalement plutôt agréable de provoquer de temps en temps.

« Pas pour le moment, j'ai besoin de faire quelques recherches de plus avant de me lancer dans une expérience supplémentaire, de mon côté. » Et puis, surtout, tu n'es pas là pour ça. La vérité, c'est que tout cela t'intrigue. Si le nom de Caelina avait déjà éveillé ta curiosité, sans doute à cause de son talent en potions, entre autres, le faciès de ton interlocuteur à de quoi te donner envie de poser toujours plus de questions, cependant, tu n'es pas quelqu'un qui fonce dans le tas sans réfléchir, tu as tendance à dire qu'une telle attitude est digne d'un Gryffondor, mais certainement pas de toi. Tu es plus subtil. « Personne ne te donneras de réponse claire, si tu veux mon avis. » La peur, sans doute. Malgré le fait que le nom de Rogue avait été lavé par Potter, malgré le fait que ton ancien professeur bénéficiait désormais, à titre posthume, d'un rang de véritable héros de guerre, il avait tout de même laisser derrière lui l'ombre de son caractère particulier, de ses cours si atypiques et de ses punitions mémorables. « Tu ressembles en effet à quelqu'un … un professeur que beaucoup de monde connaissait, ici. » Et tu n'en diras pas plus, tu ne te vois pas le moins du monde te mettre à parler de Severus Rogue, de qui il était, pour toi, pour les autres. Tu estimes en avoir assez dit. « Enfin … tu peux m'appeler Drago, ça suffira. » De toute façon, énoncer le nom des Malefoy n'était plus une fierté depuis un bon bout de temps, maintenant. « Sur quoi est-ce que tu travailles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius Prince
๑ ft. : Adam Driver
๑ Messages : 82
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Lotharius Prince
☆ Microbiologie et Virologie Magique.



Mar 11 Fév - 14:12
Je regarde mon nouvel ami me dire qu'il connait en effet Caelina. Ils doivent suivre des cours ensemble très certainement. Ma soeur est très douée dans tout ce qui touche au potion et aux connaissance sur les plantes par contre niveau diplomatie et échanges avec les autres se n'est hélas pas sont premier atout. Par le passé c'est ce qui l'a mit à l'écart et rendu insociable mais j'espère qu'ici ça sera différent. Ma soeur est une gentille personne qui peu avoir le coeur sur la main il suffit d'apprendre à l'apprivoiser et à la connaitre. Je fronce les sourcils c'est donc ça je ressemble a un professeur que beaucoup connaissait. Attendez au passé? Cela veut certainement dire que ce dernier doit être mort. Je soupire en disant

"Je comprends mieux et puisque tu utilise le passé j'imagine que ce professeur est décédé. Il se pourrait que ce professeur soit un oncle ou quelques choses qui y ressemble il vaut mieux que Caelina l'ignore. Nos parents sont partis pour les états unis il y a de cela plus de 20 ans et je sais que mon père a une soeur mais il nous a toujours demandé d'éviter le sujet. Nos parents sont maitre en potion et ne sont jamais présent avec Caelina on ne peut pas dire qu'on passe vraiment beaucoup de temps en famille."

Drago, voilà que mon nouvel ami vient de décliner son identité. Il semble s'intéresser sur mon travail. Je le regarde avant de dire

"Enchanté Drago. Je ne sais pas si tu as entendu parlé de la Dragoncelle. C'est une maladie qui est mortel si elle n'est pas traité dans la première semaine d'apparition des premiers symptômes. C'est un projet personnel qui me tiens particulièrement à coeur. Ce que j'aimerai pouvoir mettre en place c'est un traitement qui puisse réduire le taux de mortalité et la souffrance de cette maladie. Tu es dans quel branche en médicomagie?"
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
๑ ft. : Tom Felton.
๑ Messages : 96
๑ Date d'inscription : 31/01/2020
Drago Malefoy
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Mar 25 Fév - 21:26
Ça te fais quelque chose, tu sais, de l'entendre parler de la mort de Rogue avec autant de … légèreté, finalement. C'est vrai qu'à Poudlard, tu étais l'un de ses favoris, il gardait un œil sur toi, d'ailleurs, tu n'as jamais réellement compris pourquoi. Maintenant, tu as tendance à te dire que tout ça venait probablement de ton père qui s'était certainement arrangé pour te placer dans le haut du panier, comme toujours. Il n'empêche Drago qu'au fond de toi, tu avais peut-être une certaine … sympathie, pour ne pas dire tendresse particulière pour ton professeur. Encore aujourd'hui, tu peux dire que tu lui dois beaucoup, et qu'il a su t'apporter énormément. D'où ton intérêt pour cette ressemblance si flagrante.

« Intéressant. » Demi mensonge. Tu notes effectivement quelques informations dans un coin de ta tête, quelques éléments te font faire des liens, par-ci, par-là, quand au reste, tu choisis délibérément de l'oublier et de passer outre simplement parce qu'au final, les histoires de famille ne t'intéressent pas plus que celles de Weasley. « Ce n'est pas moi qui irait jouer les concierges. » Comme si c'était ton genre, Drago, d'aller distiller des informations au petit bonheur la chance en espérant déclencher des discussions dont tu n'as de toutes façons que faire ? Non. Tu as bien plus important et bien plus intéressant à faire de tes journées et si tu es là, c'est pour ta curiosité personnelle, seulement ça,

« Je vois … ambitieux projet. » Surtout quand on sait que la Dragoncelle peut être relativement mortelle chez les personnes les plus faibles. Nombreux étaient tes ancêtres qui avaient péri de cette maladie si particulière. C'était noté dans les journaux que ton père conservaient au manoir, dans la bibliothèque, comme historique de la famille Malefoy. « Tu cherches à améliorer le remède existant ? Ou alors es-tu parti sur tout autre chose ? » C'était loin d'être ton domaine, d'ailleurs, tu ne suivais que les cours de ton cursus, tu avais choisis de faire l'impasse sur le tronc commun de la Médicomagie, puisque ce n'est pas ce que tu recherchais. « Bon courage. » Finis-tu par lâcher, tout en te redressant pour t'avancer dans la pièce jusqu'à la sortie. « Un conseil, même si tu viens à t'y intéresser, évite de poser trop de questions sur ce Professeur. Il semble qu'il ait laissé un souvenir un peu … particulier, chez certains. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: