Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Apasonia :: bâtiment central Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Waxing moon (feat. Caith)
Lily Moon
๑ ft. : Sasha Kichigina
๑ Messages : 58
๑ Date d'inscription : 03/02/2020
Lily Moon
☆ Magenmagot.



Dim 9 Fév - 16:40

( waxing moon )
La lune croissante approchait de sa phase pleine. Lily pouvait le sentir sous sa peau, comme certaines personnes ressentaient le changement du temps dans leurs articulations. Un fourmillement, presque une démangeaison constante, un frisson permanent tout juste perceptible annonçait sa transformation prochaine.
Personne ne semblait avoir remarqué son agitation. Sans doute ses camarades la mettaient-ils sur le compte du stress de cette nouvelle année qui commençait, de toutes ces nouvelles matières qu’ils avaient à s’approprier.
Lily faisait son chemin vers l’Infirmerie de l’université, située dans le Bâtiment Principal. Longeant les murs, elle était aussi silencieuse et discrète qu’une ombre. Ses traits s’assombrissaient au fur et à mesure qu’elle approchait. Le Docteur Vaaldmar était normalement au courant du traitement qu’elle devait suivre. Au cour de son entretien avec le Recteur, Lily avait fait la lumière sur sa condition de lycanthrope et lui avait assuré qu’elle serait capable de suivre ses études sans blesser personnes. Elle avait préféré rater ses BUSEs pour rester à l’écart plutôt que de prendre le moindre risque. Et cela seulement parce qu’il s’agissait de ses premières transformations. Elle était à présent bien plus sûre d’être capable de se contrôler, à condition d’avoir sa potion Tue-Loup. Sans la Guerre, elle aurait eu ses ASPICs plus tôt.
Lily ne faisait pas sa propre potion. Elle avait bien trop peur de faire une erreur qui couterait la vie de quelqu’un. Même faite par un professionnel, Lily avait toujours un ultime doute, une ultime crainte, juste avant de la boire. Mais c’était cela ou ne rien prendre. Plus encore, elle redoutait le jugement des Médicomages. Ceux-là, par obligation, lui concoctaient sa potion, mais elle avait pu voir dans le regard de certains le reproche pour son existence-même. A croire qu’ils la préfèreraient morte. Sans doute…
« Monsieur Vaaldmar ? » Lily jeta un regard par les portes de l’infirmerie ouverte, en se demandant si le médecin scolaire feraient partis de ceux aux regards noirs et pleins de reproches.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Dim 9 Fév - 18:13

WAXING MOON
Lily & Caith

Tu sifflotes un air de rock, moldu en plus, avec un rythme approximatif. Tes yeux virevoltent sur les différentes préparations que tu as faites dans la journée. Tu les étiquettes avec une application sérieuse, et tu y rajoutes même la date de fabrication. Tu sais, Caith, que beaucoup de maîtres des potions ne le font pas, mais toi, il te semble impératif de ne pas utiliser de trop vieilles préparations sur tes élèves. Tu es d’un sérieux intransigeant, parfois.

Tu en finis avec tes potions quand tu entends que l’on t’appelle. Ça te fait bizarre, que l’on t’appelle par ton nom de famille. Au boulot, tu étais “Docteur” c’est tout. Et puis, quand tu sentais que la distance qui te tenait à l’écart de tes patients, rendant votre relation bien trop peu humaine à ton goût, tu finissais par leur demander de t’appeler “Caith” tout simplement.

Ici, pourtant, tu es avec des élèves, alors sûrement que ça change un peu la donne ? Quoi qu’il en soit, tu déposes la dernière potion dans ton armoire, que tu refermes à clés, pour éviter de tenter des jeunes un peu trop curieux, et te voilà qui traverses l’infirmerie d’un pas dynamique, jusqu’à découvrir le visage d’une jeune femme.

« Bonjour mademoiselle. »

Tu lui souris avec la bienveillance qui est la tienne, et tu t’avances vers elle, comme lorsque tu allais chercher tes patients en salle d’attente. Tu la regardes, la décryptes serait même plus vrai. Une jolie fleur, qui deviendra certainement une magnifique femme. Pourtant, tu sens la fatigue à travers son corps. Comme si elle était tiraillée, et tu ne laisses pas ton regard rester plus longtemps sur elle.

« Venez, entrez et installez-vous à mon bureau. Tu la laisses passer devant toi, et tu refermes la porte de l’infirmerie pour lui laisser un peu d’intimité, avant de revenir vers elle. Comment allez-vous ? »

Plus que de savoir ce qu’elle veut, tu cherches simplement à entamer le dialogue avec elle. Calmement, tu reviens t’installer à ton bureau, et tu l’observes une fois depuis, même cette fois-ci pour trouver à quel dossier tu associes ce visage.

« Vous devez être… Lily, non ? Tu souris sincèrement. Je m’attendais à vous voir plutôt demain. Les premiers symptômes vous font souffrir ? »

Tu es curieux, quoique dans une certaine retenue. Tu as soigné quelque cas de lycanthropie et si, au départ, tu pensais que le problème était à la pleine lune elle-même, tu as compris, désormais, que les gens touchés par cette malédiction le vive au quotidien.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Lily Moon
๑ ft. : Sasha Kichigina
๑ Messages : 58
๑ Date d'inscription : 03/02/2020
Lily Moon
☆ Magenmagot.



Lun 10 Fév - 18:28

( waxing moon )
« Bonjour mademoiselle. » l’accueillit chaleureusement le médecin scolaire avec un sourire si innocent qu’il mettait immédiatement en confiance.
Cependant, Lily sentit son regard l’examiner, et la jeune sorcière eut l’impression qu’il cherchait déjà le moindre signe de faiblesse, la moindre faille à exploiter. L’étudiante tenta de ranger une de ses boucles indomptables derrière son oreille, mais celle-ci lui retomba immédiatement sur le visage.
« Venez, entrez et installez-vous à mon bureau. »
Lily obéit, avec hésitation. Elle suivit son geste et s’avança au-devant de lui, mais ne cessait de lui jeter des regards, comme si elle avait peur qu’il ne l’attaque par derrière. Alors qu’il fermait la porte derrière eux, une partie d’elle-même le remercia d’ainsi la protéger des oreilles indiscrètes, tandis que l’autre partie lui criait « c’est un piège ! » Taisant cette dernière, Lily s’assit devant le bureau de Mr Valdmaar, observant les objets qui s’y trouvaient, parchemins, fioles, étranges ustensiles de médecine…
« Comment allez-vous ? »
Lily se retourna soudain, persuadée que quelqu’un venait de rentrer. Mais en se retournant vers le médecin, celle-ci réalisa qu’il s‘adressait en réalité à elle. Ses sourcils se froncèrent. Elle n’était pas habituée à ce genre de questions. Les médicomages l’interrogeaient habituellement sur son régime alimentaire (« pas trop de viande crue »), observaient ses ongles et ses dents, mais ne l’interrogeaient pas sur son bien-être.
« Et bien euhm… » commença-t-elle en se triturant les mains. Il fallait qu’elle y réfléchisse, on ne lui posait pas souvent la question. Par où commencer ?  Le risque considérable d’agression mensuelle ? Ou les conséquences psychologiques de vivre dans le mensonge ? Quoique toujours préférables aux discriminations sans fin. « Je… je ne dors pas si bien… » avoua-t-elle en réprimant les images réminiscentes de ses derniers cauchemars, crocs, sang et grognement…




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Mer 12 Fév - 14:12

WAXING MOON
Lily & Caith

Te voilà donc poser face à cette élève, et déjà, tu comprends qu’elle est tendue. Au fond de toi, Caith, tu ne peux pas t’empêcher de craindre de l’impressionner. C’est bête, hein, mais toi tu te trouves bien plus impressionnant, pourtant, cette jolie jeune fille est morte d’angoisse.

Alors oui, tu laisses quelques instants de silence pour tenter de lui donner de l’espace pour se reprendre avant de lui demander comme elle va. Et tu n’as qu’à suivre les mouvements de son visage pour y déceler une note de surprise, puis la réflexion. Quand elle finit par te donner une réponse, un peu inquiétante ma foi, quand bien même sa condition de lycanthrope ne l’aide pas, tu hausses un peu les sourcils.

« Vous ne dormez pas bien ? C’est-à-dire que vous avez le sommeil agité, peut-être comme si vous vous sentiez nerveuse ou angoissée ? Ou alors vous avez des difficultés à vous endormir ? Tu tentes de lui expliquer, pour comprendre la source de ce souci. »

Instinctivement, tes mains attrapent un stylo, que tu fais tournoyer dans tes doigts sans le voir, et tu finis par noter le prénom de ta jeune patiente sur une feuille, ainsi que le symptôme. Quand tu relèves les yeux, tu te rends compte que ton attitude peut prêter à confusion :

« Un mauvais sommeil n’est jamais une bonne chose, je note cela pour un suivi dans votre dossier. Ne vous inquiétez pas, ce genre d’informations restera entre vous et moi. Tu lui souris tout en douceur, et tu finis par reprendre, en tapotant lentement l’envers du stylo contre le bureau. Vous sentez-vous nerveuse ou angoissée particulièrement dans cette période du mois ou en tout temps ? L’un dans l’autre, nous pourrions tenter un traitement pour ce problème et rendre votre quotidien plus agréable. Tu t’arrêtes encore une fois, pour regarder vers tes fioles, en préparant mentalement ce que tu peux lui proposer, qui n’ait pas de contre-indication avec son autre traitement. En plus de la potion que je vous ai concoctée, j’entends, bien entendu. »

Tu reviens à son visage et tu ne peux pas t’empêcher de reprendre ce sourire rassurant que tu as pour elle. Tu ne peux qu’imaginer l’enfer de sa condition, et dans ta bienveillance, tu tentes de te montrer le plus doux possible avec elle.

« Surtout, n’hésitez pas à me faire part de tout ce qui vous tracasse. Je suis médecin avant d’être maître des potions, j’aimerais pouvoir vous aider autant pour ce passage du mois que dans votre quotidien, d’accord ? »

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Lily Moon
๑ ft. : Sasha Kichigina
๑ Messages : 58
๑ Date d'inscription : 03/02/2020
Lily Moon
☆ Magenmagot.



Mer 12 Fév - 19:34

( waxing moon )

Lily réfléchit un instant. Il était difficile de l’exprimer avec des mots. Ce n’était pas la même agitation qu’avant un examen, ou l’inquiétude de savoir sa transformation proche. L’inquiétude était bien là, mais elle régnait sur ses jours. La nuit, elle laissait parfois place à autre chose. Un mot vint se poser sur ses pensées, mais Lily le chassa immédiatement, comme un insecte repoussant. C’était comme un désir, un besoin.  Faim .

« Les deux ? Sans doute l’un à cause de l’autre… Je fais des mauvais rêves, alors je n’ose plus trop m’endor… » Lily s’interrompit, voyant Mr Valdmaar mettre par écrit ses propos.

Mauvaise réponse, ne put-elle s’empêcher de penser.
« Un mauvais sommeil n’est jamais une bonne chose, je note cela pour un suivi dans votre dossier. Ne vous inquiétez pas, ce genre d’informations restera entre vous et moi. » lui expliqua-t-il avec un sourire qui se voulait rassurant.

Lily ne parvint pas à détendre ses muscles, mais acquiesça tout de même en signe de compréhension. Cependant, à sa mention d’un traitement complémentaire à sa potion Tue-Loup pour son sommeil, Lily réalisa qu’elle avait peut-être, enfin, trouvé un allié… Mais elle ne savait pas à quel point il était habitué à travailler avec les lycanthropes. Elle devait veiller à ne pas trop se livrer, ou elle finirait par le tourner contre elle.

« Surtout lors des gibbeuses croissantes » répondit-elle avec une précision surprenante, signe qu’elle suivait les phases de la lune et ses transformations avec soin et de manière responsable. « Une fois la pleine lune passée, tout rentre dans l’ordre. Je dors sans problème lors des derniers et premiers croissants. Mais une fois le premier quartier arrivé… »

Le médecin scolaire observe ses fioles avec réflexion et Lily ne peut s’empêcher de suivre son regard, cherchant machinalement la couleur et la texture de la potion Tue-Loup, mais n’y reconnaissant que le Repoussos et ce qui devait être une Goutte du Mort-Vivant. Lorsque leurs regards se croisent de nouveau, Mr Valdmaar a toujours cet air bienveillant et l’invite à lui faire part de quoi que ce soit d’autre.

Lily semble hésiter, les bras croisés protectivement. Elle hause à moitié les épaules, comme se recroquevillant davantage sur elle-même, ses mains blanches passant sur le tissus de ses manches tout le long de ses bras.
« Si… vous pouvez faire quelque chose pour les cicatrices. » Elle dit ce dernier mot si bas qu’il est à peine audible, comme s’il s’agissait d’un très vilain gros mot. Ses yeux parcourent ses bras couverts de tissu terne, mais voient les fines traces blanches dans sa mémoire. « Je ne sais pas pourquoi elles continuent à apparaîre. La potion Tue-Loup me rend pourtant plus calme… »


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Jeu 13 Fév - 20:05

WAXING MOON
Lily & Caith

Tu as un mouvement de tête affirmatif, Caith, quand tu entends les explications de la jeune femme. Ce qu’elle décrit semble coordonné avec ce que tu as toi-même pu observer chez d’autres patients atteints du même mal. Tu te souviens que même les adultes qui vivaient avec cette condition depuis plusieurs dizaines d’années et qui se contrôlaient incroyablement bien, faisaient part de cette sensation. Les périodes étaient plus ou moins longues, mais correspondaient à la phase croissante de lune.

« Ça devient difficile… Tu finis pour elle, avec une moue désolée. J’ai déjà eu les mêmes témoignages, en effet. Je pense malheureusement que ce sera toujours plus ou moins le cas. Ce qui ne veut pas dire que, puisque c’est là, nous ne pouvons pas agir contre. »

Pendant un instant, tu te perds dans tes pensées, tes yeux volent vers le plafond de la pièce et ton stylo que tu continuais à faire danser entre tes doigts s’arrête. Et tu restes comme ça le temps de te faire une idée sur ce que tu peux tenter pour l’aider. Ensuite, tu rédiges quelque chose sur le papier, à toute vitesse, et tu finis, enfin par ramener ton regard sur elle.

« Voilà ce que je te propose, et que j’ai également noté pour mon suivi : avant de passer sur des traitements à base de potions trop puissantes, j’aimerais déjà tester des remèdes plus naturels. Tu lui souris, pour la rassurer. Il ne s’agit pas de médecine parallèle ou de placebo, qu’on soit d’accord, mais de se servir de ce que les plantes peuvent nous donner dans leur état le moins transformé possible. »

Tu te remets sur tes jambes d’un mouvement presque gracieux, et tu ouvres un coffret sur une table, au fond de la pièce, avant de revenir avec quelques sachets dans les mains, que tu ouvres et poses devant elle.

« Voici la Valériane officinale, qui est utilisée pour ses qualités apaisante et anxiolytique, c’est à dire qui combat le stress. De la camomille, utilisée souvent pour apaiser le sommeil. Ainsi qu’un mélange de mon cru, que j’aimerais que tu sentes pour me dire s’il te rebute ou pas. Il est à base de lavande, et certains ne supportent pas son odeur. »

Tu viens de lui débiter tout ça avec un sérieux et une assurance qui t’auréole quand tu parles de te discipline ou que tu prends une décision de ce genre. Te rasseyant, tu lui laisses le temps de regarder à quoi tu la mets face, et tu finis par reprendre, extrêmement calmement.

« Ça doit faire beaucoup pour toi. Aucun médicomage n’a testé ces solutions avant, j’imagine ? Ton sourire se crispe un peu et tu finis par rajouter. Si tu as des questions, vas-y, j’y répondrai au mieux, mais sache que je ne compte pas te laisser sans solution. »

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: