Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Hors RP :: Corbeille :: RPS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(TERMINE) Can I buy you a drink ? - (Ft Leith)
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 17:58

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

Ça te tourne dans la tête. Encore et toujours. Trop. Même couché sur ton lit, dans le confort de ton appartement, tu n’arrives pas à oublier. Pourtant… Merde, tu n’as rien fait de mal ou de répréhensible Caith. Tu as juste cédé devant cette jeune femme qui te tenait sous le joug de ses yeux. Tu as accepté de cacher la vérité pour veiller sur elle. Tu as… Bafoué ton éthique et celui de ta discipline. En tout ça, c’est comme ça que tu le vis.

Et au fur et à mesure des jours, tu as commencé à te sentir… rongé de l’intérieur. Tu es seul. C’est clairement ce que cette fille t’a appris. Tu es seul, tant que tu n’es pas avec elle. Tu n’as personne pour en parler, pour chercher des conseils. Si tu veux changer d’avis, c’est elle que tu devras aller voir. Et le truc, c’est qu’en quelques jours, tu as eu l’impression de la croiser partout. Comme si tu la cherchais inconsciemment dans les bâtiments d’Apasonia.

Tu pensais que le week-end te ferait du bien. Habituellement tu sors le samedi matin sur le marché, tu fais des emplettes, puis du sport dans l’après-midi. Pourtant, sur le marché, tu n’as eu de cesse de surveiller les allées et venues, comme si tu craignais qu’elle n'apparaisse. Ça t’a tellement rendu dingue que tu n’es pas ressorti ensuite. Tu te terres, et ça va finir par te rendre dingue !

C’est pour ça que d’un seul coup, tu te bouges Caith. Tu ne vas pas rester là, prostré, à attendre les résultats coûteux que tu as demandé à une de tes connaissances de faire sur les échantillons sanguins de la jeune femme. Payés de ta poche. À un médecin qui a autre chose à faire. Et…

« Mais quelle galère… ! »

Tu jures, tu souffles, tes sourcils sont froncés. Quand tu attrapes un bout de papier, tu rédiges simplement une question, comme si ça allait te sauver. “Une bière entre frères, ce soir ?” et tu l’envoies avant de regretter ton choix.

T’es même pas certain que causer avec Leith soit une bonne idée, mais tu refuses de t’isoler plus encore. Tu comprends qu’il s’agit d’une décision à double tranchant et tu soupires. Encore...

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Leith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 01/02/2020
Leith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 18:15
Ce hibou de malheur avait débarqué en trombe dans ton appartement, par tu ne savais toujours pas quel miracle, tu l'avais vu de loin, amorcer sa descente en direction de ta fenêtre et tu avais à peine eu le temps d'ouvrir cette dernière qu'il s'engouffrait à l'intérieur à la vitesse de la lumière faisant voler les pages du journal vous finalement aller se poser sur l'étagère en la faisant basculer d'un côté. Tu t'étais mis à pester, lorsque tu avais du te hisser pour attraper le bout de papier qu'il tenait entre les griffes de sa patte droite. Un simple mot griffonné à la va vite qui t'avais fait froncer les sourcils et auquel tu avais répondu en indiquant l'adresse d'un tout petit pub, en bas de chez toi, avec un horaire.

Pour une fois dans ta vie, Leith, tu avais pris de l'avance. Te proposer d'aller boire une bière n'était pas vraiment dans les habitudes de ton frère et puis, il y avait ce courrier aussi, celui qui était arrivé dans ton casier à l'Institut mais qui en réalité, lorsque tu l'avais ouvert, s'était avéré être pour Caith. Si tu avais des soucis, ces derniers temps, il te semblait que, contre toute attente, ton frangin n'en menait pas large non plus et tu avais relativement hâte de savoir de quoi il pouvait bien retourner. Du coup, tu étais arrivé environ dix minutes avant, et puis tu t'étais installé dans un coin sans rien commander dans un premier temps, attendant simplement que Caith fasse son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 18:25

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

Tu avais eu l’espoir que Leith refuse. Pas que tu regrettais ton besoin de parler ou de l’avoir pris pour cible, mais plutôt que la formulation de ta lettre lui laissait bien trop sous-entendre que quelque chose n’allait pas comme tu le voulais. Et si chercher de l’aide vers ton frère te semblait normal, lui laisser voir dans quelle merde tu t’étais fourré t’avait tout de suite plu refroidit. Jusqu’à sa réponse.

C’est en tournant chez toi tout l’après-midi que tu avais fini par faire passer le temps. Pour la centième fois tu avais vérifié ton courrier, même tes e-mails bien que tes confrères sorciers l’utilisaient peu, en quête des résultats de la jeune fille. Puis, l’heure venant, tu avais bien fait attention à ne pas arriver en avance pour ne pas paraître encore plus suspect et tu t’étais rendu au point de rencontre.

¤ ¤ ¤

Trouver Leith n’a rien de difficile. Il te suffit de faire glisser ton regard sur les gens jusqu’à ce que tous tes sens se figent. C’était comme te trouver toi… un jeu d’enfant. Avec un pas contrôlé, tu rejoins sa table, avant de t’y asseoir en soupirant, profondément.

« Salut ! Tu vas bien ? Non Caith, ça, ce n’est pas normal. Sympa comme endroit ! Non plus mon grand, allez réessai. T’as passé un bon weekend ? »

Et en comprenant que tu t’enfonces à chaque parole, tu te tasses sur ton siège, les yeux sur la table avant de marmonner, d’une voix sombre.

« J’paie la première tournée, si tu vas commander. »

Ça, c’était bien plus toi déjà.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Leith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 01/02/2020
Leith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 18:36
Il ne tarde pas à se montrer. Et tu vois, Leith, tu as beau faire comme si ce fameux lien des jumeaux n'existait pas entre vous, le fait est qu'il y a bien un truc assez particulier entre toi, et Caith. Quand quelque chose ne tourne pas rond chez ton frangin, tu le sens, tu le lis. Tu le vois. Et là, clairement, c'est le cas. Il n'y a de naturel chez lui ce soir, pourtant, tu le laisses s'installer, tu ne dis pas un mot contrairement à lui qui à chacune de ses paroles, te confortes dans l'idée qu'il s'est passé quelque chose. Heureusement pour lui, tu n'as jamais été du genre à asticoter les autres, tu n'aimerais pas qu'il le fasse si tu étais à sa place.

« Mouvementé, mais j'ai connu pire. » Et pour cause, le matin même tu ramenais Naolane à l'Institut après t'être endormie la veille avec la jeune femme dans les bras. Évidemment, tu te gardes bien d'annoncer de telles choses étant donné que tu étais censé mettre de la distance, et non pas la ronger entièrement. « Ça me va. » Et c'est là dessus que tu te lèves, que tu vas jusqu'au bar pour récupérer deux choppes de bière que tu viens déposer sur la table avant de retrouver ta place. Et s'il y a bien une chose qui ne fait partie de ton caractère, Leith, c'est la patience. Du coup, alors que tu fixes un instant ton frangin, tu finis par craquer. « T'as l'air fatigué ? T'as trop de boulot ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 18:46

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

Tu entends sa réponse. Mouvementé qu’il dit, ton frangin, et ça te semble étrange. Leith a le don pour s’échapper des situations mouvementées. Il est plutôt du genre à se couper du monde pour garder sa bulle de silence alors… Que s’est-il passé ? Tu fronces les sourcils, ta bouche s’ouvre Caith, mais tu t’arrêtes pas. Étrangement, tu n’as pas l’énergie de l’engueuler aujourd’hui, alors tu laisses couler, tu graves ça en toi pour plus tard.

Ce n’est que devant ta bière que tu relèves, enfin, les yeux vers lui. Ton regard est chargé d’inquiétude et de fatigue. La question qu’il te pose pourrait te servir de défense, pour détourner la réalité des choses et ne pas lui laisser voir que toi aussi, tu as un bien mauvais comportement dans cette école. Et pourtant, tu hausses les épaules, et tu attrapes la choppe pour en descendre une longue rasade sans reprendre ton souffle.

Tu n’es pas un buveur, Caith. Tu sais que si tu abuses trop vite, tu vas le regretter, mais ce soir, tu as comme une envie de te scier la tête avec l’alcool et cesser de penser quelques instants.

« Nan, dans une école ce n’est pas tous les jours qu’il y a de grosses urgences. Tu daignes enfin lui répondre. Mais j’ai eu un drôle de cas… Et là, une idée te traverse l’esprit. Tu connais les profs du cursus de magie noire ? Ils sont sérieux ? »

Peut-être que ton frangin peut t’aider à trouver quel est l’homme qui a mis en tête à Ellie l’idée d’utiliser cette magie interdite pour tu-ne-sais-quoi ? Même si en faisant ça, tu noies un peu plus le poisson...

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Leith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 01/02/2020
Leith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 18:56
Oh tu le vois, hein, ce regard inquisiteur tout à coup, qu'il te lance. Pourtant, à ta grande surprise, il ne va pas au bout des choses, il se ravise, s'enfonce sur sa chaise avant de se mettre à boire. Une sacrée descente, d'ailleurs, et si ce n'était pas complètement à l'opposé de ce qu'est ton frère, tu aurais pu en rire, voir être impressionné. Là, en revanche, tout ce que tu fais, c'est plisser les yeux en l'observant. Tu devrais insister, d'ordinaire, c'est même ce que tu aurais fait mais tu as comme l'impression que si tu forces trop, là, maintenant, il risque de se refermer comme une huître, de te dire de laisser tomber, et puis de quitter cet endroit en te laissant en plan avec ta bière même pas entamée.

« Le Cursus de Magie Noire ? » Que tu répètes alors, soudainement. Franchement, tu ne vois même pas ce qui pourrait faire que Caith s'intéresse à ce genre de chose. Cependant, Leith, tu n'as pas manqué de noter dans un coin de ta tête cette histoire de cas particulier, d'ailleurs, tu as même fait un lien direct et instantané avec ce courrier, plié en deux, qui traîne en ce moment même dans la poche de ta veste. « Non, pas vraiment, j'ai juste entendu dire qu'ils avaient trier les profs sur le volet, histoire d'éviter les problèmes. Normalement, ils sont fiables, pourquoi ? Y'a eu un soucis ? » Un soucis dont tu n'aurais pas entendu parler à la vie scolaire, c'est bizarre, mais en même temps, il est vrai que tu n'as pas pour habitude de laisser traîner tes oreilles là où elles n'ont pas lieu de se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 19:06

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

Tu ne te rends compte que tu as retenu ton souffle uniquement quand ta poitrine devient douloureuse. Comme un idiot, te voilà à inspirer précipitamment et tu risques de louper ce que te répond ton frangin. Tes yeux se braquent pourtant sur lui alors que ta main se crispe autour du broc. Et sa réponse te tire un lourd soupire.

Il ne faut pas croire que tu n’as pas déjà un peu mis ton nez dans cette affaire. Tu as surveillé les professeurs du cursus l’air de rien, ces derniers jours, et tu n’as rien vu d’étrange. Ceux à qui tu as parlé semblent conscients des risques du cursus et un autre t’a même dit qu’il n’hésitait pas à signaler au Recteur les élèves les plus influençables. Coupé à la réponse de Leith, tu perds un peu plus pied.

« J’ai eu le même ressenti en allant vers eux. Tu fermes les yeux, alors que ta mâchoire se serre, et quand tu rouvres tes paupières, tu dardes un regard inquiétant sur Leith. Écoutes, je ne suis pas censé en parler, mais… j’ai eu une élève qui est venue me trouver. Elle avait été blessée par magie noire… Je ne sais pas vraiment comment ni par qui ni pourquoi. Je… Tu soupires en baissant la tête. Je ne sais rien, à vrai dire. Je suis complètement dans le flou. »

Tu craques tout à coup, et tu lui lâches tout ça au visage, comme si ça te bouffait en dedans. Tu te rends bien compte, Caith, que tu parais n’avoir aucun sens, mais la vérité est bien ça. Tu n’y piges rien et tu as les pieds et poings liés, mais ça, tu t'avises bien de le dire.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Leith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 01/02/2020
Leith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 19:54
Il a commencé à te perdre totalement,, lorsqu'il s'est mis à parler de Magie Noire. Tu peines à remettre les choses en l'ordre, tu ne vois pas ce que ça peut bien venir faire là-dedans, et le pire, Leith, c'est que tous les scénarios qui te viennent en tête te paraissent si invraisemblables en connaissant Caith, que tu les abandonnes avant même d'avoir commencer à y réfléchir plus sérieusement. Cette école est neuve. Si tu ne l'as pas vécu, tu sais ce qui est arrivé ici deux ans auparavant alors, franchement, tu ne doutes pas du fait que ce genre de cursus soit surveillé de près. Pour toi, il ne peut tout simplement pas y avoir de vrai problème, du moins rien qui ne soit déceler assez rapidement.

Et tu es surpris. Parce que tu te rends compte que même s'il t'a posé la question, il est quand même allé vérifier de lui-même et pour qu'il se lance là-dedans, pour qu'il se mette à douter des gens, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui l'intrigue, voir même, qui lui tiens à cœur. « Quoi ? Mais t'es sûr que c'était de la Magie Noire ? » Tu t'es penché sur la table, tu as même éloigné un peu ta bière, parce que tu te retiens de parler trop fort tant le sujet pourrait être épineux en Angleterre. « T'en as parlé au Recteur ? Tu l'as signalé ? » Bizarre encore une fois qu'un truc pareil ne te sois pas arrivé aux oreilles … « Attends, pourquoi t'aurais pas le droit d'en parler ? Qui te l'as interdit ? » T'es subitement dans tous tes états tiens, parce que, c'est pas anodin, et tu le sais, et ce genre d'affaire pourrait aller très loin. « C'est pas à toi de gérer ça de toutes façons … elle va bien au moins cette gamine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 20:19

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

Tu suis le chemin de compréhension dans le regard de ton double. Compréhension… avec ce que tu lui donnes en tout cas. Et tu revois exactement les mêmes étapes que tu as passées quand Ellie est arrivée devant toi, quand t’es allé te renseigner sur le cursus, quand t’a fini par virer fou dans ton appartement. Ça te rend dingue, parce que si Leith passer par le même chemin, alors, c’est que tu ne t’es pas trompé à un embranchement non ?

Et il te pose de ces questions, les unes après les autres, en se penchant de plus en plus que t’oses même pas répondre. C‘est quand il finit par de te demander si la fille va bien que tu détournes les yeux de lui, avec une colère sincèrement qui brille au fond des yeux. Pas pour lui, pour les gens qui ont mis ces idées dans la tête d’Ellie.

« Je l’ai soignée. Tu réponds à demi-mot, sans dire que tu ne sais pas si ça signifie qu’elle va bien.Le traitement que j’ai utilisé est fait pour la magie noire. Et je suis assez formé en médicomagie pour être à-même de reconnaître une blessure de ce type ! »

Si tu cherches d’abord à éluder le reste de ses questions, tu finis par boire le reste de ta bière, sèchement, avant de te souvenir pourquoi tu es là. Tu es en train de couler et t’as besoin de l’aide de Leith pour trouver ton chemin.

« Elle était paniquée, elle souffrait… Je lui ai donné ma parole que je n’en parlerais pas. Tu continues de regarder ailleurs. Elle n’a personne cette gamine, j’ai cru que je pourrais veiller sur elle de cette manière-là, mais… ça me dépasse. »

Tu soupires, lourdement, sombrement. Et quand tu relèves la tête, c’est pour planter ton regard dans les yeux sombres du surveillant et lui lâcher, sans te rendre compte de la bombe que tu envoies :

« C’est cette fille qui te cherchait. L’amie de la petite à qui tu as fait peur. Ta bouche se tord, et tu t’entends demander, sans penser aux répercutions. Tu lui parles toujours à la rousse ? Elle a l’air de toucher à la magie noire ? Tu crois qu'elle pourrait avoir des informations ?»

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Leith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 01/02/2020
Leith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 20:39
Il l'a soignée, ouais. Jusque là, Leith, c'est plutôt cohérent et normal, puisqu'il s'agit de son boulot. Et puis, pour la suite, tu lui fais confiance, tout simplement. Évidemment que Caith est doué, autant que tu l'es pour te battre une baguette à la main. Chacun son truc, vous deux jumeaux que bien des choses opposent, mais ça n'empêche pas que vous êtes tout à fait capables de vous comprendre. Et là, Leith, ce que tu comprends quand il continue son petit discours c'est qu'il a anguille sous roche, clairement.

« Attends. Stop. T'es donc en train de me dire que t'as soigné une fille, blessée par de la magie noire, qu'elle t'as demander de ne rien dire, et que toi … tu l'as écoutée ? » Ouais, là, y a un truc qui cloche. Tu l'entends encore te faire la moral l'autre soir sur ce qu'il était bien ou pas de faire, et là, il se plante en beauté sur un truc aussi stupide que ça. Pourtant, ça tombe sous le sens, que c'est grave ce genre de truc, non ? Toi même ça te viens naturellement à l'esprit de balancer le bébé aux autorités compétentes, parce que même toi, ça te dépasserait complètement et lui. Lui. Il garde tout pour lui. Du coup, ouais. Tu souffles, tu soupires, et bien à ton tour, tu viens prendre une grande gorgée de ta bière, comme si ça allait t'aider à y voir un peu plus clair. « Nao ? De la magie noire ? Non. Ce serait même tout l'inverse, elle m'a l'air de maîtriser les soins plus que le reste. » Tu l'avais vu soigner ton œil, et tu l'avais aussi vu tenter tu ne savais même pas quoi dans le parc, la première fois. C'était clair, pour toi, Naolane était de ces sorcières qui maîtrisaient bien mieux les soins que le reste, alors la Magie Noire. C'était non. « T'es malade ou quoi ? » Tu fronces les sourcils, tu es toujours en train de fixer ton frère, mais plus durement cette fois. Nao, tremper dans un truc aussi dingue ? Tu n'y croyais pas une seconde, quand bien même tu ne pouvais clairement pas affirmer la connaître tant que ça. « Tu prends des risques avec cette fille, Caith, t'es tombé sur la tête ou quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 20:55

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

Ça te rend dingue de l’entendre être capable de résumer si simplement ce que tu as un mal de chien à lui dire. Ça te tue, Caith. Et clairement, t’auras jamais autant soupiré et serré les dents que ce soir. Mais tu continues à lui faire face, à encaisser ses remarques comme si t’étais capable de l’entendre. Comme si ça te bouffait pas déjà suffisamment le cerveau.

« Je lui ai donné ma parole, Leith ! »

Voilà qu’il commence à t’énerver. Est-ce l’alcool ou la fatigue qui te fait prendre ce ton avec ton frère quand il semble croire que c’est aussi simple. Tu serres les poings et, d’un seul coup, tu te lèves, pour t’éloigner. C’est pas long, une fuite de quelques minutes, mais quand tu reviens, tu as un peu repris la maîtrise de ton visage et tu as une autre bière dans les mains.

« C’est pas parce qu’elle fait de la magie noire qu’elle coule pas dans cette histoire. Tu le corriges, du tac au tac, parce que cette histoire te rend dingue. Puis elles sont amies, non ? Au point qu’Ellie soit venue s’en prendre à moi en croyant que j’étais toi, alors… »

Tu te tais, d’un coup, laissant en suspens cette idée. Et le silence forme ce qu’il veut du reste de la phrase. Alors tu ne connais pas cette fille. Alors elle traîne dans le même merdier. Alors ce sont des gamines qui ne savent pas ce qu’elles font. Toi, Caith, tu te rembrunis et tu te refermes un peu. Y’a pas besoin d’être un légilimens pour sentir que tu comptes trouver cette Nao et lui faire cracher le morceau…

« Tu ne comprends pas. Tu finis par marmonner, alors que Leith te percute de ses paroles. C’est le seul moyen de la garder à l’oeil. C’est… J’en sais rien. J’sais plus vraiment où j’en suis. »

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Leith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 01/02/2020
Leith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 21:08
Il lui a donner sa parole qu'il te dit. Non mais sérieux, t'as l'impression d'être tombé au plein cauchemar, là, à quel moment ton frère, si intelligent était devenu subitement aussi con ? « Oh bah ça explique tout alors ! » Que tu finis par balancer, ironique. « Non mais tu lui as offert ton cerveau en guise de parole ou quoi, Caith ? » Ça y est, il te rend dingue, c'est terminé. Il t'as perdu, là. A quel moment, enfin ? C'est fou, ça hein, d'agir de cette manière et de ne même pas se rendre compte des choses. Franchement, Leith, si vous n'étiez pas dans un lieu public, t'aurais probablement déjà commencé à lui mettre des claques.

« Mais tu te rends compte de ce que t'es en train de raconter ? Tu accuses deux gamines de faire de la Magie Noire en douce ? » Il va loin. Et toi, tu n'y crois pas une seconde, du moins, pas en ce qui concerne Naolane. « C'est pas parce qu'elles sont amies qu'elles sont toutes les deux dans les mauvais coups. » Et tu soupires, et tu viens boire le fond de ta bière d'un trait cette fois parce que t'as besoin de digérer les choses, là. « Et pourquoi ce serait à toi de le faire, hein ? Tu perds les pédales, c'est toi qui me disait de conserver une distance avec Nao parce que c'est une étudiante, et tu te fous dans la merde de troll à cause de qui ? Une étudiante ! » Est-ce que tu serais pas un tantinet agacé, Leith ? Si. Complètement. Tu l'entends encore te faire la morale au beau milieu d'un couloir, et le voilà qui débarque, devant toi, pour te raconter une histoire pareille. « C'est quoi l'histoire au juste, il se passe quoi dans ta tête ? » C'est comme ce truc là, cette lettre que tu n'avais pas comprise parce que pour toi c'était du charabia mais qui avait été envoyée accompagnée d'une facture bien salée au nom de ton frère. Pas de l'école, non. De ton frère, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 21:19

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

Il te gave. Non pire… Pour la première fois de ta vie, tu le détestes Caith. T’as subitement envie de le blesser, de lui balancer un truc bien salé histoire qu’il se souvienne le respect qu’il te doit. Qu’il se rendent compte le nombre de fois où tu as morflé pour lui. Et ça fait luire tes yeux, Caith, d’un éclat vraiment inquiétant. Avant que tu ne lâches, d’une voix glaciale comme t’en as jamais eu :

« C’est clair que j’ai dû me priver de mon cerveau pour promettre à une gamine qui en avait besoin que je la protégerais. C’est sûr qu’au moins, je ne suis pas parti en courant ! »

C’est gratuit, c’est méchant et ça ne te soulage pas d’un poil. Pire. Tu soupires, tu te forces à ne pas l’interrompre même si, tout ce que tu voudrais, c’est lui dire de se taire et de connecter ses deux neurones pour te suivre. Et quand il parle de complot de magie noire (en tout cas tu le comprends comme ça), tu marmonnes :

« Je n’accuse personne de faire ce genre de choses en douce. Je dis juste que je crains qu’Ellie mais aussi que cette Nao ne s’interessent de trop prêt à ça. Qu’elles aient pu dépasser la limite. Et franchement, Leith, tu connais quoi de cette fille pour assurer que ce n’est pas le cas ? Si ce n’est que tu crois qu’elle est comme Amelia, tu ne sais rien ! »

Et la bière que tu avais prise, tu la descends brutalement, avant de te lever. Tu ne jettes même plus un regard à ton frère, que tu as pourtant fait venir parce que tu te sentais mal. T’es furieux Caith, comme tu ne l’as jamais été. Et les ombres que tu as senties se remuer en regardant au fond des yeux d’Ellie, voilà qu’elles se réveillent en hurlant.

« Laisse-tombé, tu veux ? Je ne sais pas pourquoi je me suis tourné vers toi. J’avais bien réussi à faire autrement jusqu’à aujourd’hui, je continuerai ! »

Et tu t’en vas. Comme un sale con, tu le plantes dans ce bar dont l’ambiance apaisante t’irrite maintenant. Tu repasses ton écharpe autour de ton cou et tu passes la porte. Et dehors, c’est le froid d’automne qui vient te mordre les joues et te faire grogner.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Leith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 01/02/2020
Leith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 21:31
C'est ça. Peut-être que s'il te raconte tout, du début, jusqu'à la fin, tu comprendras un peu mieux où il veut en venir et ce qu'il est en train de trafiquer avec cette … Ellie. Tu n'attends que ça. Qu'il te réponde franchement et peut-être un peu plus calmement aussi. Parce que recevoir des bribes de trucs, de soupçons, d'histoire, ça commence très sérieusement à te courir sur le haricot, tu vois. Mais non. Non, il ne serait définitivement pas un Valdmaar s'il réagissait posément, forcément. Et le voilà subitement, qui se mets à te balancer des piques, et la première, finalement, tu la prends plutôt bien. Quand bien même c'est lui qui t'as dis de continuer à fuir, après avoir expliquer les choses à Nao, évidemment mais … Ce n'est pas bien grave, Leith. Tu te contiens. Tu restes assis. Tu souffles un grand coup. En revanche, lorsqu'il revient à la charge, et qu'il à même l'audace certaine de mentionner Amélia, ouais, c'est vrai. Tu vois sacrément rouge, mon vieux. Tu sers les dents, tu sers les poings dans tes poches, tu le fixes alors qu'il s'agite et qu'il finit même par faire le choix de se barrer, sans payer sa tournée en plus !

Il est hors de question que tu le laisses faire. Alors oui. Tu te lèves, tu viens poser un billet sur le bar et puis, tu te précipites vers la sortie et lorsque tu rattrapes Caith, c'est pour tapoter son épaule afin de le faire se retourner, et une fois que c'est fait, tu lui balances ton poing au visage. « Bien ! Maintenant que ça s'est fait, j'espère t'avoir au moins contribuer à te remettre les idées en place. » Et puis surtout, le coquard que ça allait lui laisser était un juste retour des choses. Le truc, c'est que tu es loin d'en avoir fini avec lui, alors tu l'attrapes par le col de sa veste, et tu l'embarques avec toi dans une ruelle proche pour finalement l'envoyer contre un mur et sortir de ta poche ce fameux courrier. « Avant que je puisse te donner ce truc, j'aimerais comprendre … qu'est-ce qu'elle a de si spécial pour que tu te mettes dans des états pareils, hein ? » Toi, tu avais une excuse, en ce qui concernait Naolane. Une excuse que ton frangin ne pouvait définitivement pas ignorer, et qu'il était en mesure de comprendre. Alors vraiment, tu voulais savoir ; c'était quoi la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 21:44

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

T’aurais dû te douter que Leith ne laisserait pas passer. Vous avez beau être différent, vous avez le même sang, et quand c’est toi qui fuis, c’est lui qui te rattrape. Les rôles s’inversent. Mais le truc, c’est qu’au moment où il t’arrête pas l’épaule, t’as vraiment cette pensée qui te traverse. *S’il continue, je lui balance mon poing.* Sauf que ton frangin le fait avant toi. Et Bon Dieu ce que ça fait mal.

Tu chancelles une seconde. T’entends sa remarque, et comme si la douleur te faisait décuiter brutalement, tu te rends compte qu’il n’a pas tort. Au moins, vous êtes quittes maintenant. Sauf qu’il t’entraine, tu ne sais où. Et que tu ne reprends le contrôle de ton corps que lorsqu’il te projette contre un mur.

« Tu fais chier Leith ! Tu grognes, même si une grosse partie de ta colère est retombée. J’ai mieux à faire qu’à me battre, tu s… »

Ta voix s’éteint quand tu vois ce qu’il tient, qu’en t’entends ce qu’il dit. Ton sang ne fait qu’un tour et tes yeux s’agrandissent. Faites que ce ne soit pas ce que tu crois. Putain, faites qu’il n’ait pas ça dans sa poche depuis des jours !

Et tu ravales ta rancoeur aussi sec. Tu ne sors pas ta baguette. T’essaies même pas de lui arracher le papier des mains. Tu comprends clairement que tu dois passer par là pour qu’il te file ce putain de papier que tu attends comme le messie depuis des jours…

« J’en sais rien ! Tu t’écris alors, épuisé par ses questions. Tu comprends pas que j’en sais rien ? Elle a besoin d’aide, mais comme tous mes patients. Juste qu’elle, elle m’a regardé dans les yeux et… Tu passes ta main sur ton visage, tremblant, avant de murmurer. C’est pour ça que je voulais te voir. Elle m’rend dingue. J’ai l’impression de la voir partout. J’ai même flippé de sortir en ville hier. J’attends juste c’résultat d’analyse de sang pour arrêter de m’inquiéter pour elle et retourner à mon train-train. Donne-le-moi, Leith. »

Et clairement t’en joues pas. T’es épuisé, dépassé par les événements et la douleur dans ton oeil qui pulse à chaque respiration.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Leith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 01/02/2020
Leith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 22:01
Tu ne vas pas le lâcher avant d'avoir eu tes réponses, ça, c'est une évidence. Tu sens qu'y a un truc, et tu vois pas trop pourquoi il continue de s'acharner à te cacher ça, à toi. Après tout, de ton côté, tu n'avais pas mis bien longtemps à tout lui balancer, et surtout, à tout lui expliquer concernant Nao, quand bien même ça avait été compliqué pour toi, et quand bien même aussi, tu aurais voulu tout garder pour toi. Alors oui, te voilà à agiter ce foutu papier sous son nez, et au fond, tu sais qu'il sait de quoi il s'agit. Et tu sais que ça à du pouvoir sur lui. Tellement de pouvoir d'ailleurs qu'il ne tarde pas à se mettre à table.

Et tu l'écoutes. Tu restes là, face à lui, à l'observer, et à prendre note de chacun de ses mots. Et tu comprends. Tu comprends qu'il n'est pas loin d'être dans la même merde que toi, tu ne sais juste pas à quel point. La première pensée qui te traverse, c'est qu'en pensant pouvoir s'en débarrasser si facilement, tu sais toi, qu'il se fourre très probablement le doigt dans l’œil jusqu'au coude mais ça … tu vas éviter de le lui dire, ce serait jeter de l'huile sur le feu. « Je vois. T'es atteins. » Le pire, c'est la neutralité que t'affiche en balançant un truc pareil. Tu finis par soupirer, encore, et puis tu fais un pas vers lui. « J'ai une dernière question … très importante. Après ça, je te donne ce foutu papier ... » Plus besoin de poser de question, ce qu'il venait te dire expliquait largement la facture que tu avais trouvée là-dedans. « Est-ce qu'elle est belle, au moins ? » Pire frère de l'univers Leith.
Revenir en haut Aller en bas
Caith Valdmaar
๑ ft. : Ben Barnes.
๑ Messages : 61
๑ Date d'inscription : 06/02/2020
Caith Valdmaar
☆ Personnel de l'école.



Lun 17 Fév - 22:12

Can I buy you a drink ?
Leith & Caith

Tu tombes. Tu le sens, tu le vois même. Tu tombes à une vitesse vertigineuse et t’as l’espoir naïf que ton grand frère, celui que tu as toujours mis sur un piédestal, vienne à ton secours. Qu’il attrape par la main, qu’il te ramène sur la terre ferme et qu’il te dise que tu ne perds pas la tête, que tout ça peut s’expliquer rationnellement.

Mais voilà, Caith, ton frangin n’est pas un dieu, encore moins un super héros. Si tu acceptais de le voir tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts, tu pourrais dire qu’il n’est qu’un homme et qu’il y a bien des choses que tu ne trouveras pas chez lui. Ça te permettrait sûrement de mieux réagir à ce qui arrive à grands pas. Sauf que ce n’est pas le cas, Caith.

« P’tain, mais merci de ton aide. »

Tu es amer, un peu froid, avec cette sensation que tu vas finir par lui vomir sur les pieds. Du coup, tu te raccroches au fait qu’au moins, maintenant que tu lui as dit la vérité, tu vas pouvoir avoir l’analyse sous les yeux. La facture qui va avec aussi, mais ça, tu t’en fiches. Sauf que non. Leith veut savoir quelque chose. Il a une dernière question.

Et quand tu l’entends, tu vois rouge, noire, gris, multicolore. Ça t’enflamme si fort que tu ne te rends vraiment pas compte de ce que tu fais. Le sort d’entrave est lancé plus vite que l’éclaire, le faisant chuter au sol. Et toi, les yeux exorbités, tu te penches vers lui, tu prends cette putain de lettre et tu grognes, d’une voix vraiment animale :

« Parce que si elle était laide j’aurais pas le droit de l’aider ?! »

Tu l’oublies aussi vite, tu ouvres l’enveloppe déjà décachetée et tu parcours les résultats avec un état d’alerte maximale. Et sur ton visage, ce n’est pas le soulagement qui s’inscrit, mais une sorte d’horreur. Tu pâlis, tu recules, prêt à partir. Et d’un coup, tu relâches ton sort et tu lui dis juste avant de transplaner :

« Vérifie que Nao va bien ! J’avais raison, y’a de la magie noire là-dedans. Les résultats sont mauvais. »

Et Paf. Pas d’explications, pas de conseils. Tu tournes et tu disparais aussi sec.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: