Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Apasonia :: les tours d'étude :: relations internationnales Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Même en cendre, ce n'en est pas moins un feu. (ft Véga)
Naolane D. Karuna
๑ ft. : Katherine McNamara
๑ Messages : 109
๑ Date d'inscription : 02/02/2020
Naolane D. Karuna
☆ Sécurité Magique, Auror ou Police Magique.



Mer 5 Fév - 18:17

Même en cendre, ce n'en est pas moins un feu.

« Alors Karuna, ça fait quoi d’être la dernière ?
-... Tu baisses les yeux, brûlante de rage.
-On sort tu veux venir, Karuna ? Ah bah non, tu dois refaire ton devoir…
-...
-On ne va pas t’aider, ce serait de la triche.
-MERDE ! »

Le cri sort de toi d’un coup, et s’il fige le groupe de quelques élèves de ta classe de sortilèges appliqués, ça ne fait qu’entretenir leur amusement. Et il y a de quoi. Tu t’es ridiculisée devant tout le monde avec un simple sort de base. Stressée, incapable de provoquer la moindre réduction de taille à l’objet que tout le monde avait rendu plus petit d’une bille. Ca les a fait bien rire, et le prof s’est senti obligé de te filer un devoir en plus, pour t’aider à progresser…

C’est comme ça que l’on se rend compte qu’il y a un sérieux problème, depuis que tu suis ce chemin. Tu es seule et nulle. Absolument pas douée pour ça. Et ceux qui auraient pu être des camarrades de classe ont préférer se liguer contre toi… Se moquant de tes difficultés, persuadé qu’ils pourront te faire renoncer à ce rêve.

Incapable de pleurer, tant tu es enragée, tu t’échappes dans les couloirs en leur tournant le dos. Tes épaules frappent parfois des étudiants plus grands que toi, tirant des grognement peu jouasses en plus. Et quand tu commences à redescendre en pression, tu finis enfin par lever les yeux et voir où tu fonces comme ça.

*Naolane, il n’y a pas de Destin, juste ce que Mère Nature a décidé pour toi. Une aide ou un obstacle. Il te faut juste ne pas louper le coche.*

La voix grave de ton père résonne en toi, sur une des premières leçon qu’il t’a enseigné. Et la raison est tout bête, en plus. Tes yeux, levé tout droit, sont tombés sur une porte ouverte et un visage que tu reconnais pour l’avoir observé, encore et encore depuis la rentré. Ce sont les élèves de ta classe qui t’ont parlé d’elle. Une prof d’études des moldus, qui a incarné ton rêve avant de changer de voie.

Sans vraiment savoir pourquoi, tu continues à avancer. Habituellement tu l’observes à la dérobée, quand elle entre en classe, quand elle passe au refectoire, quand tu l’as croises à la bibliothèque. Mais là, la rage toujours au fond de tes tripes et la douleur ayant définitivement percée ton coeur, tu ne t’arrêtes pas devant la porte…

« Bonjour Madame… »

Tu lâches ça sur un ton maladroit quoiqu’enflammé, après avoir fait résonner tes phalanges contre la porte en bois, pour attirer son regard.

« Je… Vous… Tu t’arrêtes, te mords la lèvres avant de reprendre. Je m’appelle Naolane, je ne suis pas dans vos cours mais… heum… Je pourrais vous parler ? »

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Vega finnigans
๑ ft. : Elizabeth Olsen
๑ Messages : 29
๑ Date d'inscription : 03/02/2020
Vega finnigans
☆ Professeur d'Apasonia.



Jeu 6 Fév - 9:27


Même en cendre ce n'en est pas moins en feu

Leave me far from my past

◊ ◊ ◊

La journée n'avait pas été de tout repos en ce dernier jour de la semaine. L'ancienne Auror s'était levé aux aurores pour avoir le temps de passé chercher à déjeuner pour la pause méridienne. Elle n'aurait pas le temps d'aller dans la grande salle avec ses collègues, n'ayant que 30 minutes pour manger. Entre un pudding à réchauffé et un sandwich, elle opta pour le deuxième plat, elle se ferait quelque chose de chaud au dîner.

Vega poussa un soupire alors que ses étudiants rangeaient frénétiquement leurs affaires dans leurs sacs. Elle n'aimait pas les avoir en dernière heure de cours parce qu'ils sont beaucoup moins attentifs que les autres jours.  En cinq minutes, la professeur d'études des moldus se retrouva seule dans sa salle de cours. Face au tableau, elle l'effaça à la main, contrairement à ses collègues qui devaient très certainement utiliser leurs baguettes.

La sienne, faite d'une plume de phénix, était dans son sac mais elle ne l'avait plus utilisé depuis au moins une année. Elle se souvenait pourtant de tout ce qu'elle avait apprit, bien entendu, on n'oubliait jamais les sorts qu'on apprenait. Quand elle se retourna, elle se mit à feuilleter les quelques devoirs qu'elle avait prit aujourd'hui, sur la place du moldu dans le monde sorcier et en quoi il était important. Elle les corrigerait sans doute ce soir, devant une bonne tasse de thé.

Soudain, on toqua à la porte et une belle jeune femme rousse entra. Vega ne l'a connaissait pas personnellement, elle l'avait déjà vu dans les couloirs, on ne pouvait pas la rater avec ses beaux cheveux roux. Elle entra sans qu'elle ne lui dise de le faire et la professeur lui fit un sourire. "Bonjour" La jeune étudiante semblait hésitante, souhaitant lui parler.  Surprise, elle l'invita à s'asseoir à son bureau. "Bien sûre Naolane, assez-vous" . Vega s'installa sur la table en souriant. "Que puis-je pour vous?"





(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Naolane D. Karuna
๑ ft. : Katherine McNamara
๑ Messages : 109
๑ Date d'inscription : 02/02/2020
Naolane D. Karuna
☆ Sécurité Magique, Auror ou Police Magique.



Jeu 6 Fév - 14:58

Même en cendre, ce n'en est pas moins un feu.

Tu es stressée, il n’y a pas à dire. Tes yeux virevoltent partout, et l’aigreur des remarques des autres élèves continue de noyer ta bouche. Tu hésites, et pourtant, tu entres. Quand la jeune femme lève le regard vers toi, tu sens quelque chose en elle. Une douceur, comme l’air doux de ta mère. Et sans le prévoir, la tension de tes épaules se relâche un peu.

Lentement, tu t’approches de la place qu’elle te désigne, et tu t’y assieds, en laissant ton sac de cours tomber à tes pieds. Tu te sens… ridicule ? faible ? maladroite ? Peut-être un peu de tout ça à la fois. N’osant pas relever ton regard sur elle tout de suite, tu finis par te racler la gorge en passant une main dans la touffe rousse de tes cheveux.

« Je suis en cursus de Sécurité Magique et, hm… j’ai entendu parlé de vous par des camarades de classe. Je… »

Tu fronces le nez, parce que tout à coup, tu es moins certaine de vouloir le dire. Tes yeux se relèvent vers elle, et si quelque chose se grave sur ton visage, c’est un air désolé et doux, extrêmement humain. Tu lui adresses un petit sourire, désolé, avant de reprendre.

« Est-ce vrai que vous avez été auror, Madame ? »

Tu lies tes mains l’une contre l’autre, en bougeant sur ta chaise, incapable de trouver une position qui t’aille. Et si ton corps exprime cette angoisse, comme si tu voulais prendre la fuite, ton regard ne la lâche plus, devenant de plus en plus curieux avec les secondes qui passent.

« Je voulais savoir si c’était dur pour une femme… de faire ce métier, vous voyez. C’est mon rêve depuis que j’suis gamine, mais je n’ai aucune prédisposition pour la magie offensive, alors… Je ne sais pas, ça m’a redonné de l’espoir de savoir qu’une femme dans mon entourage avait rejoint ce groupe, même si… vous êtes professeur maintenant. »

Que tu peux être maladroite, Nao… Tu espères simplement qu’elle ne va pas se braquer, face à tes paroles hachées.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Vega finnigans
๑ ft. : Elizabeth Olsen
๑ Messages : 29
๑ Date d'inscription : 03/02/2020
Vega finnigans
☆ Professeur d'Apasonia.



Lun 10 Fév - 11:17


Même en cendre ce n'en est pas moins en feu

Leave me far from my past

◊ ◊ ◊

La jeune étudiante semblait stressée et Vega voyait clairement que la personne en face d'elle était gênée, l'ancienne auror n'aimait pas mettre les gens mal à l'aise et elle aurait tout fait pour voir un sourire sur ce joli visage. Le sac tombée et le regard fuyant, Vega tentait de la mettre dans le bain, elle voulait comprendre ce qu'une élève qui ne suivait pas ses cours lui voulait.

Puis elle commença à parler et tout devint plus clair pour la jeune femme. Le cursus sécurité magique aurait sans doute été ce qu'elle aurait étudié pour devenir auror. Finalement, elle avait faire comme s'il était une personne normale à la vie monotone et loin de son passé, il la rattrapait toujours. Elle se mit à sourire un peu. "Il faut croire que, malgré mes efforts pour dissimulé mon passé, il revient toujours à la charge." lacha-t-elle d'une façon douce. Elle n'en voulait pas à Naolane de lui avoir demander si la rumeur était vraie. C'était une fatalité, tôt ou tard, elle aurait été percée à jour par quelqu'un. Il suffisait, parfois, juste de faire des recherches sur son nom et tout son cursus et curriculum vitae était accessible.

Après ses paroles, elle lu de la détermination dans les yeux de la rouquine, elle lui faisait un peu penser à elle quand elle avait commencé. Maladroite mais prête à tout pour réussir. Est ce qu'elle avait éprouvé des difficultés à devenir auror ? Bien sûre, elle avait beaucoup travailler, encore plus que les sang mêlé et pur parce qu'elle n'avait connu ce monde que depuis ses 11 ans. "Chaque métier est difficile d'accès...Si c'est ton rêve, je pense qu'il n'y a aucun soucis à le devenir. Si tu as des soucis dans une matière, travailles là, coûte que coûte. "

Elle se mit à sourire un peu plus, le regard fixé sur l'étudiante. "Je suis une née-moldue, j'ai dû apprendre ce qu'était le monde magique et tous ses secrets, pour cela, j'ai travaillé d'arrache pied. Je n'étais pas douée pour les métamorphoses. Je transformais tout en chat même si on me demandait de faire devenir un rat un verre d'eau. J'ai cru que cela me porterait préjudice mais on continue d'évoluer quand on est sur le terrain." Elle marqua une pause avant de continuer.

"C'est sûr que la magie offensive est un point important de la formation d'auror, il faut puiser ta puissance dans ce que tu as au fond de toi. Et puis, entre nous, certains aurors ne sont pas plus doué dans ce domaine que des étudiants de Poudlard. Tu n'as pas à t'en faire pour cela."
Elle poussa un peu un soupire." Le seul conseil que je peux te prodigué est de t'entraîné. C'est la clé..."

Puis elle se mit à rire face à la dernière phrase de la jeune femme. Oui...Je suis professeur...Mais c'est un choix que j'ai fais...Quand on est auror, on doit s'attendre à voir des choses horribles...peut-être que je n'étais pas forcément prête à cela et, surtout, à la bataille de Poudlard..."



(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Naolane D. Karuna
๑ ft. : Katherine McNamara
๑ Messages : 109
๑ Date d'inscription : 02/02/2020
Naolane D. Karuna
☆ Sécurité Magique, Auror ou Police Magique.



Dim 16 Fév - 14:28

Même en cendre, ce n'en est pas moins un feu.

Ça te fait quelque chose, Nao, d’avoir cette femme en face de toi. Tu te doutes que tu viens remuer des choses qui ne lui plairont pas, en tout ça c’est ce que tu imagines, mais toi, tu sens surtout ce respect pour elle. Parce qu’elle a réussi à devenir ce que toi tu es en train d’échouer à avoir. Et quand elle te répond que son passé revient toujours à la charge, tu as ce sourire désolé, sincèrement, et tu baisses la tête.

Pendant quelques secondes, tu te sens bête. Parce que tu ne veux pas faire de tort aux gens, même si ce qui arrive souvent, parce que tu te précipites trop, toujours. Sauf que la jeune femme ne se borne pas à cette unique réponse. Et ce qui vient après te fait relever les yeux vers elle d’un bloc. Tu as cet air surpris sur le visage, alors que tu glisses au bout de ta chaise, comme pour te rapprocher d’elle et de ses connaissances.

« Je vois… Alors tous les aurors ne sont pas parfait sur tous les domaines ? Ça semble être une nouvelle qui te bouleverse, soyons honnêtes. Je… Je crois que j’ai toujours imaginé les aurors comme capable de tout et plus encore. Je me sens… très bête. »

Tu as ce drôle de sourire sur les lèvres. Comme si tu avais envie de rire de toi-même et te mettre une bonne gifle pour faire partir ta naïveté qui s’accroche toujours à toi. Plus les années passent, plus tu te rends compte que cette naïveté t’entraine dans des biais de compréhension qui, parfois, te tire vers le fond.

« Je m'entraîne. Depuis le collège, je ne fais que ça. Sur mon temps libre, pendant les vacances, même le soir. Tu ne devrais peut-être pas dire ça, mais tu t’en fiches sur le coup. J’ai juste l’impression que ma magie refuse de m’obéir quand il s’agit d’être offensive. Alors que mes sorts de protection sont très rapides et souvent puissants… Ça vous a déjà fait ça ? »

Tu es trop curieuse, tu le sais bien… Et tu le comprends d’autant plus quand la professeur d’étude aux moldus t’explique les raisons de son changement de poste. Tu l’écoutes avec attention, et comme à chaque fois que cette bataille t’est évoquée, tu sens ton coeur s’alourdir. Dire que toi, tu as pu te tenir loin de ça alors que des innocents devaient se battre ici.

« Je suis désolée, professeur… Je… J’aimerais devenir auror pour éviter ce genre de sombres événements. C’est un peu ridicule, j’imagine, d’autant plus que je viens de l’autre côté du globe, mais j’y crois sincèrement. »

Ton visage a pâli, petite flamme, et tu serres tes mains l’une contre l’autre, pour garder la force de la regarder dans les yeux.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: