Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Apasonia :: les tours jumelles :: tour des filles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[F02] Make me feel at home (feat. Caelina)
Lily Moon
๑ ft. : Sasha Kichigina
๑ Messages : 58
๑ Date d'inscription : 03/02/2020
Lily Moon
☆ Magenmagot.



Mer 5 Fév - 21:43

( Make me feel at home )
Les chambres vides de la tour dédiée aux filles attendaient silencieusement leurs occupantes. Elles venaient d’avoir été construites. Personne n’y avait encore jamais habité. Ces matelas n’avaient encore bercé aucun corps, ces oreillers n’avaient pas bu la moindre larme. Ces murs n’avaient pas encore entendu le moindre rire, pas le moindre murmure.
C’est alors que la porte s’entre-ouvrit, et qu’un visage apparu dans le léger interstice. Le regard neutre s’assura d’un coup d’œil craintif que la pièce était vide, puis la porte s’ouvrit plus grandement, laissant pleinement apparaître la silhouette de Lily Moon. Cheveux en bataille, vêtement de couleur ternes, elle traîna sa valise derrière elle, puis referma la porte derrière elle. Deux lits étaient alignés chacun contre un mur, à sa droite et à sa gauche, tous deux faisant face à la fenêtre derrière laquelle brillait le soleil doré de cette fin d’été. Lily s’avança et l’ouvrit en grand, une chaude brise venant soulever les rideaux et ses boucles brunes. Puis faisant de nouveau face à l’intérieur de la chambre, Lily sortit sa baguette magique et traça des cercles délicats et grâcieux dans l’air. Sa valise s’ouvrit, et ses vêtements allèrent se ranger tous seuls dans le placard qui avait été mis à leur disposition. Elle n’en avait pas beaucoup, et la majorité de l’espace restait libre pour la personne avec qui elle partagerait désormais cette chambre. Il ne restait plus dans sa valise que ses effets personnels, et son matériel scolaire : toute une série de libres flambants neufs, sur le droit magique du Bas Moyen-Âge à nos jours, sur les institutions du Ministère de la Magie, et plusieurs biographies d’anciens Premiers Ministres. Y étaient également visible ses anciennes affaires de Poudlard, livres de métamorphose, de runes, son vieux chaudron, qu’elle avait tout de même amené au cas où. Et à côté, son ancienne écharpe Gryffondor, dont elle n’était pas parvenue à se séparer.
Lily, qui s’était assise sur le lit à gauche de la fenêtre, finit par sortir les quelques souvenirs qu’elle avait emmené avec elle pour commencer à décorer le mur au-dessus de l’oreiller. Quelques fleurs séchées, une écharpe de Quidditch noire avec une chauve-souris écarlate dessus, et une photo, légèrement floue et sans doute âgée vu son usure, immobile et donc définitivement moldue, d’un homme, d’une femme et d’une petite fille, tout sourire sur une côte formée de colonnes basaltiques.
Lily était perdue dans la contemplation de cette photo lorsque la porte s’ouvrit de nouveau. Une jeune femme superbe, à la posture majestueuse et aux traits nobles, se tenait dans l’encadrement.
« Bonjour. » dit Lily en se levant précipitamment, une légère crainte dans les yeux. « Je… J’ai déjà commencé à m’installer, mais si tu préfères ce lit, ça ne me dérange pas de changer… »


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Caelina Prince
๑ ft. : Adelaide Kane
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Caelina Prince
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Jeu 6 Fév - 20:44


   

   
Make me feel at home

   
Lily et Caelina

   

   
La chaleur du soleil caressait délicatement ma peau pâle. Une légère brise soufflait dans mes cheveux noirs. Un grand bâtiment se dessina devant mes yeux et j'inspirais fortement afin de me donner du courage. Je venais de transplaner de la chambre que j'avais prise au Chaudron Baveur après avoir flaner quelques jours sur le Chemin de Traverse et dans le Londres moldus. Je découvrais un tout nouveau pays et j'avais une impression étrange, un peu comme si je revenais chez moi alors que je n'y avais jamais mis les pieds. Le paysage anglais me donnait une impression de déjà vu et je dois avouer que j'adorais ça. Ici j'étais inconnue, j'allais pouvoir démarrer une nouvelle vie et peut-être perdre l'hbaitude de mes faire des ennemis dès que j'ouvrais la bouche.

Je mentirais si je disais que je ne sentais pas une certaine tension au creux du ventre, l'appréhension du renouveau surement et surtout celle d'être rejetée encore. Je sortais la lettre que j'avais reçue quelques semaines plus tôt m'informant que mon inscription à Apasonia était effective. Les mots m'indiquait de me rendre dans la tour des filles, bâtiment où j'allais pouvoir découvrir ma chambre d'étudiante et installer mes affaires. J'aurais pu habiter au Manoir des Princes, dans la campagne Londonienne mais être sur le campus avait quand même l''avantage d'être proche des lieux étudiants, de la bibliothèque et du laboratoire de potion. Puis les transplanages réguliers demandaient quand même de l'énergie que je devais garder pour mes études. Le voyage en cheminée n'était pas du tout mon truc non plus, il mettait de la cendre partout et j'avais toujours du mal à attérrir correctement à l'arrivée. Autant mettre toutes les chances de son côté et ainsi éviter une humiliation quotidienne.

Le bâtiment était grand et un peu frais, la vieille pierre sentait  légèrement l'humidité mais je pense que je pourrais m'y plaire. Je longeais le couloir, regardant les numéros aux portes avant d'enfin découvrir la mienne. Elle était légèrement entrouverte et j'entendais du bruit à l'intérieur. J'allais donc devoir la partager et vivre avec une colocataire. Cela ne me dérangeais pas car j'aurais pu demander une chambre seule mais pour une fois dans ma vie, je me suis dit que cela ferait du bien à ma sociabilité qui laissait à désirer.

Je l'ouvrais avec un peu d'angoisse, je n'allais pas tarder à découvrir l'inconnue qui partagerait mon lieu de vie. Une jeune femme brune à la chevelure sauvage était en train d'installer ses affaires, déposant quelques souvenirs autours du lit qu'elle s'était attribuer. Elle avait l'air simple, cela me convenait, je n'aurais pas à attendre dix ans que la douche commune se libère comme cela. Je l'observais, ayant un peu peur de bouger de ma place et de la surprendre, ne sachant pas comment me présenter cordialement quand elle fit le premier pas. Cela me rassura un peu.

- Heu...Bonjour. Non ça ira, tu as déjà installé tes affaires et le lit qui reste me convient.

Ne sachant pas quoi dire de plus et me sentant surtout mal à l'aise, je me dirigeais vers la couche restante, sortant de ma poche mes valises miniaturisées. D'un coup de baguette, je leur fis reprendre leurs tailles normales et en ouvrait une sur mon lit afin de déballer mes vêtements impeccablement rangé. J'aimais parfois faire les choses à la manière moldus, cela donnait le goût de l'effort physique et surtout je pouvais les disposer comme je le souhaitais. J'avais tendance à être un peu méticuleuse. J'espérais que ma voisine serait ordonnée d'ailleurs.
En parlant de voisine, je me retournais vers elle, ayant oublié de me présenter.

- Pardon, j’oublie les bonnes manières. Je suis Caelina Prince, je viens d’Amérique, dis-je en lui tendant une main franche. Je suis en cursus de médicomagie, en potion. Tu es dans quel cursus ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Lily Moon
๑ ft. : Sasha Kichigina
๑ Messages : 58
๑ Date d'inscription : 03/02/2020
Lily Moon
☆ Magenmagot.



Ven 7 Fév - 15:36

( Make me feel at home )
Elle avait un accent américain. Lily espérait qu’elle venait d’Ilvermorny. Elle avait toujours voulu en savoir plus sur cette école… A la réponse de la nouvelle-venue, les coins des lèvres de Lily se soulèvent en un sourire timide, presque enfantin :
« Cool… Merci. » Son regard se perdit un instant autour d’elle, comme cherchant quoi faire, puis les deux sorcières retournèrent à leurs occupations.
Ou tout du moins, la nouvelle venue rangeait ses affaires pendant que Lily lissait les plis de son lit en évitant de la regarder. Elle mourrait d’envie de lui parler, de faire sa connaissance, mais ne savit pas par où commencer. Elle ne voulait pas la déranger, ni paraître trop envahissante.
Merlin soit loué, se fût-elle qui se retourna et entama la conversation. Caelina Prince. C’était son nom. (Princess, plutôt, s’était dit Lily, tellement sa colocataire paraissait belle.) Tout en se présentant, Caelina lui tendit la main, et lui demanda son cursus.
« J’ai été acceptée en Justice Magique, dans la filière Magenmagot. » répondit Lily en lui serrant la main. A son sourire, il n’était pas difficile de voir la fierté qu’elle avait d’avoir été prise dans cette filière sélective. « Moi c’est Lily. Moon. Tu étais à Ilvermorny ? Je me suis toujours demandée comment c’était là-bas ? »



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Caelina Prince
๑ ft. : Adelaide Kane
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Caelina Prince
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Sam 8 Fév - 23:41


   

   
Make me feel at home

   
Lily et Caelina

   

   


J'observais ma camarade qui continuait à ranger ses affaires pendant que nous faisions connaissances. Elle avait l'air sympathique. Clairement, cela allait surement me permettre d'avoir une vie sociale plus développée qu'auparavant d'avoir une colocataire. Moi qui angoissée de découvrir une inconnue, finalement j'étais plutôt heureuse, j'avais fait un bon choix. Et puis économiquement parlant, c'était aussi beaucoup plus avantageux. Bien sûr ma famille ne manquait pas d'argent mais nous n'étions pas non plus aussi riches que d'autres familles de Sang-Pur connues. En fait les Prince avaient une grande réserve d'or quelque part à Gringotts mais nous avions aussi un code d'honneur qui disait qu'un Prince devait compter que sur lui-même pour faire sa renommée. Certes certains trouveraient cette excès de fierté stupide mais moi je m'y retrouvais, c'était le principal. Puis les frais d'inscriptions coutaient assez chères.

- Justice Magique ? Ça à l'air intéressant comme filière, c'est pour devenir avocat ou ce genre de choses ?

Je ne savais pas vraiment comment s'organiser ici le Ministère de la magie anglaise, c'était quelque chose que j'allais devoir apprendre rapidement pour ne pas être perdue. En Amérique, nous avions le MACUSA, une organisation gouvernementale bien développée mais surtout séparée strictement des moldus. D'ailleurs il était interdit pour un sorcier de se marier avec un non-maj, comme on les appelait chez nous. C'était pour conserver le secret il paraît. Je trouvais ça un peu bête de refuser les mélanges mais bon. Il me semblait qu'en Grande-Bretagne ils étaient un peu plus permissifs.

- Oui j'ai été à Ilvermorny. Et bien comment dire...c'est une école de magie comme il en existe dans le monde j'imagine. Nous sommes répartis dans quatre grandes maisons, c'est basé sur votre système à vous. Enfin, si tu as été à Poudlard. Le fondateur de l'école était un ancien Serpentard je crois.
Et du coup, tu as fais ta scolarité à Poudlard ? C'est si grand que ça ?


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Lily Moon
๑ ft. : Sasha Kichigina
๑ Messages : 58
๑ Date d'inscription : 03/02/2020
Lily Moon
☆ Magenmagot.



Lun 10 Fév - 17:24

( Make me feel at home )
Sa toute nouvelle colocataire avait l’air de s’intéresser à la filière que suivait Lily. Sans doute qu’en tant qu’américaine, elle n’avait pas encore entendu parler du Magenmagot. A vrai dire, Lily aurait été bien incapable de nommer l’équivalent trans-atlantique… Mais après tout, elle ne s’était pas inscrite en droit international.
« Les membres du Magenmagot ne s’occupent pas seulement des procès, ce sont eux qui rédigent et votent les lois. Ils incarnent toute la branche legislative de la société sorcière britannique… » et Lily comptait bien en faire partie pour changer les choses. « J’ai vu qu’on allait étudier la constitution  magique anglaise, l’histoire du droit magique, ce  genre de choses… » avait-elle ajouté en montrant les livres dans sa valise. « Si jamais tu as des envies de proposition de lois, c’est le moment ou jamais ! »ajouta-t-elle avec un sourire espiègle. A croire qu’elle se sentait suffisamment en confiance pour commencer à tenter les traits d’humour… Ses anciennes camarades de dortoirs n’en auraient pas cru leurs yeux.
Par la suite, Caelina lui parla un peu plus d’Ilvermorny et Lily but ses paroles. Elle avait souvenir qu’on lui en avait parlé une fois comme une des écoles magiques les plus tolérantes, aussi son visage prit-il une expression sidérée en apprenant qu’Ilvermorny avait été fondé par un ancien Serpentard.
« QUOI !!! » s’exclama-t-elle, ses yeux ronds comme des saucoupes. « On m’avait dit qu'elle avait été fondée par un né-moldu ! On m’a raconté n’importe quoi ? »




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: