Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Apasonia :: les tours d'étude :: médicomagie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La chance liquide - Caelina et Drago
Caelina Prince
๑ ft. : Adelaide Kane
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Caelina Prince
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Mer 5 Fév - 22:39


   

   
La chance Liquide

   
Caelina et Drago

   

   
Je n'en pouvais plus. Cela faisait littéralement des heures que j'étais devant ce maudit chaudron. Habituellement les potions c'était ma matière favorite et surtout une activité qui me détendait mais aujourd'hui c'était tout sauf ça. Nous avions un devoir à faire chaque trimestre sur une potion complexe à choisir parmi une liste. Nous devions en modifier la composition pour tenter d'annuler les effets secondaires les plus pénibles. Le problème du Felix Felicis c'est qu'il donnait un excès de confiance à la personne qui le buvait et pouvait de ce fait être parfois dangereux. De plus elle donnait parfois des étourdissement. Même si le testeur avait une chance inouïe, certaines actions pouvaient se révéler particulièrement dangereuses.

Les ingrédients utilisés dans la composition étaient assez instables et une erreur pouvait être fatale. Je devais donc faire très attention aux changements que j'y apportais. J'avais passé plusieurs semaines à la bibliothèque dans des calculs compliqués et dans la recherche d'éléments semblables mais différents. Mon carnet était noirci de chiffres et j'étais presque sûr de mes résultats. maintenant c'était la phase de test, la partie la plus délicate. J'étais concentrée à l'extrême, mes cheveux étaient tout ébouriffées autours de moi et j'arborais des sacrés cernes sous les yeux. Bref j'avais vraiment pas fière allure. En plus Malefoy était un élève très doué et je savais que la première place allait être difficile à atteindre. Rien de mieux qu'une compétition franche pour se motiver davantage. J'aurais pu demander de l'aide à mon frère mais j'avais vraiment besoin de faire mes preuves, seule.

La poudre de bicorne n'était vraiment pas une bonne idée je crois. Elle menaçait depuis quelques minutes d'exploser et rentrait en ébullition avec les plumes de phœnix. Je tentais de stabiliser le tout avec de la bave de véracrace mais cela n'avait pas l'effet attendu. Je poussais un cris de rage en explosant un bocal à mes yeux, répandant un liquide visqueux sur mes chaussures vernies. C'était très frustrant de ne pas réussir à trouver la solution alors qu'elle était surement devant mes yeux. Et plus je m'embrouillais et moins j'y arrivais.

La porte grinça et je ne l'entendis pas, bien trop prise dans mes tourments. Je m'assis d'un air désespéré, relisant inlassablement mon carnet de note quand un bruit plus sourd me fit sursauter. Un grand blond était à quelques mètres de moi. Il fallait forcément que je tombe sur lui...la chance n'était vraiment pas de mon côté...

- Qu'est-ce que tu veux Malefoy ? Ou cas où tu n'aurais pas compris, la salle est occupée ce soir, je l'ai réservé pour la journée.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
๑ ft. : Tom Felton.
๑ Messages : 96
๑ Date d'inscription : 31/01/2020
Drago Malefoy
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Jeu 6 Fév - 14:44
Tu bosses dessus depuis des jours, déjà. C'est probablement, d'ailleurs, ce qui te prends le plus de temps en ce moment, parce qu'il est hors de question que tu te plantes sur une potion, toi. Déjà parce que tu as bien trop de fierté pour ça, ensuite parce que, tout de même, tu restes malgré tout, en quelque sorte, le digne héritier de celui qui t'avais tout appris dans ce domaine. Toi qui enfant, avait toujours été particulièrement brouillon, toi qui manquait clairement d'application, Severus Rogue avait su t'inculquer la rigueur, la précision et la justesse, tant de qualités qui étaient parmi les plus importantes lorsque l'on désirait être bon dans l'art des potions.

Tu savais, qu'on ne pouvait décemment pas se lancer sans un minimum de préparation dans des expériences. Il ne s'agissait pas de cuisine, mélanger deux ingrédients qui n'allaient pas ensemble était une erreur susceptible de coûter la vie, ou au moins une partie de son corps au pauvre malheureux qui aurait pu avoir cette idée. De ton côté, c'est vers le Philtre de Paix que ton choix s'était orienté, cette potion, tu l'avais faite et refaite afin de t'entraîner pour ton examen, tu estimais en connaître parfaitement la composition, et surtout, savoir la préparer avec assez de justesse pour ne pas provoquer d'effet secondaire. Malheureusement, ce n'était pas le cas de toute le monde et cette potion était la seule capable de produire de véritables résultats sur le stress et l'anxiété. Ton but était donc de trouver une alternative à l'essence d’hellébore qui certes était efficace, mais pouvait s'avérer particulièrement dangereuse en cas de surdosage du fait de son caractère vénéneux particulièrement puissant. Dans un premier temps, tu t'étais donc plongé dans les livres de botanise pour y dégotter une plante susceptible d'imiter les effets de l'hellébore, mais sans succès. C'est donc de nouveau vers les poisons que tu t'étais orienté et si, dans un premier temps des plantes telles que l'aconit, par exemple, t'avais semblé être des compromis acceptables mais aucune n'avait passé le cap de tes études sur les associations en potion. A chaque fois, tes mélanges promettaient d'être bien trop instables pour que tu te risques à essayer.

Après des heures, et encore d'autres heures, tu t'étais finalement arrêté sur la Rhodiole. Cette plante présentait toutes les caractéristiques que tu désirais, son dosage importait peu, du moins, une dose trop importante ne pouvait pas être dangereuse et si ça fonctionnait comme tu l'espérais, cela pouvait même rendre la potion tout aussi efficace, voir même davantage dans certains cas précis. Par conséquent, fier de ta trouvaille, tu n'avais pas pu attendre pour tenter l'expérience, tu savais que tu en aurais pour plusieurs heures, mais tu voulais être fixé afin de pouvoir te lancer dans de nouvelles recherches en cas d'échec. C'est pour cette raison que tu t'étais rendu jusqu'à une salle de potions, choisie au hasard. Cependant, tu n'avais pas pensé une seconde qu'elle puisse être occupée et lorsque tu entres, te voilà nez à nez avec la jeune Prince, visiblement contrariée – tu peux le lire dans ses traits – et un chaudron bouillonnant étrangement devant elle. « Malheureusement, ton nez n'est écrit nul part, et tu n'es pas seule dans ce cursus. » Oh, tu aurais pu simplement faire demi-tour, il y avait une salle de potion différente à l'autre bout du couloir mais, tu ne serais pas toi si tu choisissais toujours les solutions de facilité alors … tu préfères insister, et surtout, l'occasion est trop belle de mettre quelques bâtons dans les roues d'une étudiante qui, tu le savais, avait toutes les capacités requises pour te faire de l'ombre en Potions. « Ça sent le brûlé. » Et tu te retiens aussi de lui dire qu'elle ne ressemble plus à rien et que son élégance habituelle est probablement ce qui a brûler dans son chaudron. « Alors, Prince, on galère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caelina Prince
๑ ft. : Adelaide Kane
๑ Messages : 59
๑ Date d'inscription : 04/02/2020
Caelina Prince
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Jeu 6 Fév - 23:18


   

   
La chance Liquide

   
Caelina et Drago

   

   
J'étais plus que consternée? Malefoy, il fallait que je tombe sur Malefoy. le dernier étudiant que j'avais envie de croiser, surtout quand j'étais autant débordée qu'aujourd'hui. Ma potion était instable, mes nerfs menaçaient de lâcher et voilà qu'il venait me narguer. Cette journée n'avais vraiment pas bien commencer et menacer de se finir en catastrophe. Franchement c'est un comble quand prépare une potion de chance liquide non ?

- Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer, la salle est occupée donc je n'ai pas besoin d'y inscrire mon nom quelque part. Et puis si tu veux vraiment travailler, il y a d'autres chaudrons dans le coin...

Je n'avais aucunement envie qu'il reste dans cette salle mais après tout, il n'avait pas tord, je ne m'étais pas inscrit que le registre. Et puis la salle était malheureusement grande et je savais qu'elle pouvait être parfois occuper puisque notre devoir du semestre devait s'effectuer sur son temps personnel. Je venais expressément le soir tard pour justement pouvoir travailler seule et au calme. Je détestais avoir à partager ma paillasse car la plupart des autres étudiants étaient bordélique et moi j'aimais quand c'était parfaitement rangé. Puis le bruit m’incommodait au plus au plus, m'empêcher de me concentrer à mon maximum. Je n'étais clairement pas un modèle de sociabilité mais je savais faire des efforts...enfin avec certaines personnes. Pas avec celui qui avait la capacité de me piquer la première place.

Mes yeux le fusillaient du regard, lançant des éclairs s'ils auraient pu tandis que ma potion continuer de faire des siennes. Évidemment elle choisit ce moment là en particulier alors que j'étais dans une position incommodante pour déborder du chaudron. Manquant de  me renverser le liquide acide sur le bout des pieds, je fis un pas en arrière, poussant Malefoy dans la foulée pour éviter qu'il ne se blesse. Ce fils de bourge pourrait surement me traduire en justice si jamais j'osais abimer sa peau délicate. D'un coup de baguette, je faisais disparaître le liquide d'un air rageur.

- J'imagine que cela te fait plaisir de me voir échouer mais j'ai encore d'autres ressources sous le coude. Je ne te ferais pas ce plaisir de te laisser la première place sans me battre.

J'étais vraiment exténuée et au bord de la crise de nerf. Je savais que mon attitude était plus que détestable, pas un bon moyen de s'intégrer évidemment. Mais je détestais plus que tout qu'une personne que je ne connaissais pas, en qui je n'avais pas confiance et qui avait l'allure de mes harceleurs passés voit mes faiblesses. Seulement nous risquions d'être amener à travailler ensemble par la suite alors...Je me retournais d'un coup sec, les joues rougies et embarrassée, pour murmurer d'une voix éteinte une excuse moisie.

- Écoute, je suis désolée de m'être emportée mais cette journée est un peu un désastre et je viens de rater mon expérience comme tu as pu le constater.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
๑ ft. : Tom Felton.
๑ Messages : 96
๑ Date d'inscription : 31/01/2020
Drago Malefoy
☆ Spécialisation Potions & Plantes.



Dim 9 Fév - 20:11
Et tu cherches. Et tu provoques. A croire que la jouer comme ça, c'est le seul moyen que tu as de communiquer avec tes semblables, Drago. Parce que, encore une fois, tu pourrais largement être sympathique, tu en as la capacité, tu l'as découvert, ces derniers mois. Tu n'es pas dépourvu de bons sentiments, c'est juste que ça te demande plus d'efforts, sans doute, qu'il est plus naturel pour toi d’être exécrable et insupportable. D'ailleurs, tu pousses le vice jusqu'à tirer une chaise, pile en face de son chaudron malodorant, et tu viens t'y installer, en lançant d'étranges regard de biais à ce qui est en train de bouillir là-dedans. Durant un instant, tu en viens à te demander si tu ne prends pas un gros risque en restant là … Cette chose pourrait bien exploser d'une minute à l'autre. « Je sais. » Autrement dit, tu balayes simplement ses remarques de ces quelques mots, accompagnant même ta réponse d'un roulement d'yeux qui, probablement, te rends encore plus agaçant.

Tu restes là, un instant, quelques minutes en réalité à la regarder, à observer sa potion. Tu sais à quel point ta présence doit être dérangeante, mais ce n'est pas pour autant que tu prendras la décision de sortir, et de la laisser travailler en paix. Tu pourrais aussi aller t'installer à l'autre bout de la pièce, pour travailler sur ton propre projet, mais le fait est que de voir Caelina Prince en galère avec une potion est plutôt intéressant. Du coup, lorsque tu te lèves, c'est pour te mettre à tourner autour de sa paillasse, les bras croisés, pour observer ses ingrédients et son chaudron. Tu crois comprendre ce qu'elle essaie de faire, cependant, voilà que le chaudron se met à bouillonner un peu plus violemment, au point même de déborder complètement. La jeune femme recule alors vivement, elle te pousse par la même occasion, t'évitant ainsi une brûlure douloureuse. « Détrompe toi, je déplore toujours une potion ratée et les ingrédients gaspillés. » Bien entendu, c'était inévitable lorsque l'on apprenait, encore plus lorsqu'il fallait, comme dans votre cas, faire des expériences sur des potions si avancées dans l'espoir d'obtenir de vrais résultats. « Et puis où serait le plaisir … si tu t'avouais vaincue si facilement, hein, Prince ? » Tu passes derrière elle, juste derrière elle, tel un serpent qui se glisse derrière sa proie, tu t'arrêtes un instant, quelques secondes durant lesquelles tu te penches sur sa nuque, pour murmurer quelques mots. « Je préfère t'arracher cette victoire plutôt que de te voir me l'offrir. »

Tu finis par soupirer, pour finalement t'approcher d'une paillasse voisine sur laquelle tu t’appuie en croisant les bras. « Ça va Prince, détends toi. Il te reste plus d'un mois pour arriver à quelque chose. Respire. » Tu détournes alors le regard, avant de te détourner complètement et de sortir à ton tour un chaudron que tu viens poser sur le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: