Le forum à ouvert ses portes le 03.02.2020.

NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2000
Soirée CB des 1 mois du forum, inscriptions & explications ici !
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: le grand manifeste :: les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
☆ Apasonia ; présentation de l'institut.
Le Recteur
๑ Messages : 62
๑ Date d'inscription : 30/01/2020
Le Recteur
☆ Directeur de l'Institut.



Ven 31 Jan - 20:52
APASONIA
présentation de l'institutOrigines ☆ « Apasonia » est un mot qui, au jour d'aujourd'hui, n'est plus utilisé. Il n'a d'ailleurs jamais réellement fait partie du langage courant puisqu'il se rapporte à d'anciennes légendes, mythologies sorcières. Dans ces histoires, Apasonia était le nom donné à un grand arbre, symbole de vie, de renaissance, de renouveau. Selon des chercheurs du Ministère de la Magie, Apasonia pourrait finalement être un autre nom de l'Arbre de Vie, autrement connu sous le nom d'Yggdrasil dans la mythologie nordique.

Histoire ☆ Le début de l'histoire de l'Institut remonte à quelques années maintenant. Si la décision de lancement du projet à officiellement été prise en Juillet 1998, soit quelques mois après la défaite de Voldemort et la fin de la Bataille de Poudlard, l'idée d'une école supérieure faisant suite à Poudlard fut évoquée pour la toute première fois peu avant la réapparition du Lord Noir en 1995. A l'époque, évidemment, il ne s'agit que d'une idée relativement floue lancée sans concept concret et qui est, faute au début d'une sombre période, rapidement mise de côté.

C'est peu après son élection que le nouveau Ministre de la Magie déterre l'idée, elle sera sa toute première grande décision, et surtout, sa plus grosse prise de position. Car en effet, pour permettre à cette école de voir le jour dans des conditions optimales, le Ministre décide de faire place nette au Ministère. Ainsi, toutes les personnes soupçonnées d'avoir, de près ou de loin, été associées à Voldemort, et/ou à ses Mangemorts se retrouvent écartées du Ministère. Des postes sautent, injustement parfois, selon certains, et de nouvelles personnes sont engagées pour remplacer ceux qui sont écartés. Pendant ce temps, de longues discussions permettent au projet de se faire plus solide et c'est à la fin de l'année 1998 que la construction débute. Il faudra un peu moins de deux ans pour que l'école se tiennent enfin fièrement debout, sur son rocher.

Situation ☆ Tout comme Poudlard, seuls les sorciers sont capables de voir le château. Ce dernier, au premier abord semble ancien, mais il n'en est rien. La modernité n'étant pas au goût tous, les choses sont faites pour qu'Apasonia présentent, au niveau de sa structure, des ressemblances, parfois frappantes avec Poudlard. Une manière pour le Ministère de faire le lien entre les deux établissements d'enseignement.

C'est au Nord du Royaume-Uni, non loin de la frontière avec l’Écosse, entre l'Île de Man et les terres du Royaume-Uni qu'est bâti l'édifice, au large, le château donne l'impression d'être en équilibre sur son caillou. Comme seul accès à l'école, un pont impressionnant de trois kilomètres de long qui relie le château aux côtes Anglaises à proximité immédiate de Gleeson, une ville sorcière jusque là méconnue.

Environnement ☆ Tout comme Poudlard, encore une fois, Apasonia est protégée par de nombreux sorts de barrières, et le transplanage est interdit a l'intérieur des bâtiments, des airs de transplanage ont été prévus et dispersées sur le campus. Un système de navette, en bus, a été mis en place pour conduire les élèves de Gleeson, jusqu'à l'école en début d'année, et pour se charger de leur transport à chaque période de vacances. En dehors de ça, il y a deux navettes par jour pour permettre aux étudiants, ainsi qu'au personnel de rejoindre la ville pour leurs besoins personnels, ou simplement pour rentrer chez eux, et venir jusqu'à l'établissement tous les matins. Les sorties sont autorisées en semaine, cependant, en dehors des horaires de la navette, le transport doit se faire par des moyens personnels.

Il n'y a que le château sur la petite île de l'école. Le périmètre qui se trouvent autour de ce dernier est interdit puisque dangereux, il s'agit en effet de falaises et de pentes escarpées qui ont de fortes chances d'apporter une issue fatale à toutes les personnes qui auraient la folie de s'y aventurer.  Le château est composé d'un bâtiment principal, et de plusieurs tours qui servent généralement de sièges pour les différents cursus de l'Institut. La circulation est libre dans l'enceinte du château, des sous-sol, jusqu'au septième étage de chaque bâtiment. Derrière le bâtiment principal, au milieu des tours, se trouve un parc fleuri, où ont été plantés diverses variétés d'arbres fruitiers. L'endroit est équipé de bancs et de tables pour permettre à chacun de s'y reposer, ou encore d'y étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: